The Witcher 3 Wild Hunt
The Witcher 3 Wild Hunt

[Critique] The Witcher 3 Wild Hunt

The Witcher 3 Wild Hunt

Graphiques
Son
Jouabilité
Contenu

Exceptionnel!

The Witcher 3 Wild Hunt est le meilleur des jeux de 2015 auxquels j'ai joué jusqu'à présent. Le contenu est d'une telle richesse et le soucis du détail est exceptionnel. À ne pas manquer!

User Rating: Be the first one !

Le 19 mai dernier, CED Projeckt Red, un studio de production de jeux vidéos situé en Pologne, a sorti le très attendu The Witcher 3 Wild Hunt, troisième volet de sa populaire série de jeux vidéo médiévale- fantastique. Une fois de plus, le joueur prend le rôle de Geralt of Rivia, un membre d’une confrérie de guerriers spécialisés dans la chasse aux monstres et autres créatures fantastiques. Le monde dans lequel il évolue est sombre, violent (le jeu mérite amplement la cote 17 ans et plus) et parsemé de dangers. Le but du jeu cette fois-ci est de retrouver la fille adoptive de Geralt, Ciri, une jeune femme aux pouvoirs surnaturels qui est pourchassée par une horde de guerriers fantômes, la Wild Hunt. Si ces démons parviennent à mettre la main sur Ciri, le monde sera alors plongé dans un hiver éternel.

The Witcher 3 Wild Hunt est un jeu de rôles où l’action est rapide et brutale. Le personnage principal dispose d’une multitude de façons pour vaincre ses ennemis, qui vont de ses deux épées (une pour les ennemis en chair et en os comme des brigands ou des loups, et une en argent pour les créatures démoniaques), aux sortilèges, à un arsenal de potions et de bombes artisanales. Les ennemis sont nombreux et peuvent rapidement encercler le joueur qui aura alors du fil à retorde pour les vaincre tous. Le jeu peut parfois être très difficile, surtout aux niveaux de difficultés plus élevées, mais ne semble jamais être injuste et les victoires sont toujours satisfaisantes. Le jeu regorge de quêtes secondaires extrêmement intéressantes, certaines pouvant prendre plusieurs heures à être complétées (compléter le jeu en son entier m’a pris au-delà de 120 heures). Enfin, Witcher 3 dispose, à mon avis, du meilleur « mini-jeu » jamais conçu, le jeu de cartes Gwent. Semblable au célèbre « Magic the Gathering », le but est de vaincre son adversaire avec des cartes aux divers pouvoirs. Une des quêtes les plus longues du jeu est de ramasser toutes les cartes disponibles, une tâche beaucoup plus difficile qu’il paraît! Depuis la sortie du jeu, le studio a sorti 16 petites expansions (DLC) gratuites. Deux autres, beaucoup plus imposantes, seront disponibles pour téléchargement, une cet automne et une autre au printemps 2016.

The Witcher 3 Wild Hunt
The Witcher 3 Wild Hunt

Graphiquement, le jeu est exceptionnel. Les animations sont fluides, les différents environnements sont énormes, avec une distance de vue impressionnante et les personnages sont très détaillés. La vitesse demeure constante, même après plusieurs heures de jeu consécutives. Le jeu est à son meilleur sur PC (si vous disposez d’une machine suffisamment puissante), mais il est aussi très impressionnant sur console. Au niveau sonore, le jeu d’acteurs est exceptionnel et la trame sonore est magnifique. Il est à noter que toutes les copies du jeu viennent avec la trame sonore sur CD.

The Witcher 3 Wild Hunt est à mon avis le meilleur jeu de 2015 jusqu’à présent et aussi un des meilleurs de rôles de tous les temps. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux deux épisodes précédents pour l’apprécier à sa juste valeur, malgré que les vétérans seront choyés par les nombreux clins d’oeil à ces derniers. Que vous soyez amateurs de jeux de rôles ou non, The Witcher 3 Wild Hunt est un chef-d’oeuvre à ne pas manquer.

Lien : Site web de The Witcher 3 Wild Hunt

The Witcher 3 Wild Hunt
The Witcher 3 Wild Hunt

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : la nouvelle saga galactique!

Dans une galaxie très, très lointaine… Oups mauvaise référence! Plus sérieusement Les Gardiens de la Galaxie …

Qu'en penses-tu ?