The Walking Dead saison 6 épisode 8
Danai Gurira as Michonne - The Walking Dead _ Season 6, Episode 8 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead Saison 6 Épisode 8 : impossible de s’en sortir ?

Dimanche 29 novembre, c’était déjà la soirée pour la finale de la mi-saison de The Walking Dead. L’épisode de ce soir faisait l’emphase sur la rivalité entre certains personnages. Certains vont mal se terminer et certains vont faire la paix.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 8 – « Start to finish »

Les zombies ont enfin réussi à infiltrer la ville d’Alexandria ! AAHHH !! La tour qui est tombée par-dessus les clôtures de la ville au dernier épisode en fait des ravages et a créé une grande ouverture pour laisser passer ses créatures. Ce sont eux contre le reste. Ils ont enfin l’opportunité de travailler en équipe et de prouver qu’ils sont mieux ensemble que contre.

Au début lorsqu’on voit les fourmis se promener dans la chambre à Sam, c’est exactement une belle métaphore de l’épisode. L’invasion de zombies à Alexandria.

D’un autre côté, Glenn est encore en train de convaincre Enid que fuir n’est pas la solution et c’est de cette façon que tu vas perdre des proches. Il a raison dans un temps comme les leurs, rester seul n’est pas la meilleure solution. Je crois que se faire des alliés pourrait être un atout et aussi le temps passerait moins lentement. Vers la fin de l’épisode, Glenn et Enid ont enfin un aperçu de ce qui se passe dans la ville et aperçoit enfin Maggie. Le sourire qu’il a fait était très subtil et rafraîchissant. Il voulait juste savoir si elle était en vie dans le fond. Elle l’était, mais toujours dans une fâcheuse position. Ça me rappelle lorsque Glenn était pogné sur un toit dans la même position que Maggie dans temps de la prison.

Carol et Morgan se retrouvent ensemble après toute cette rivalité dans les épisodes précédents. Elle avoue qu’elle le croit, mais ça ne veut pas dire qu’elle lui fait confiance. Morgan gentil comme il l’est, il est quand même là pour elle malgré ce qu’elle pense de lui. Est-il trop gentil ? Finalement Carol décide de lui sauter dessus et veut absolument aller voir le secret de Morgan. Maudit qu’elle est gossante. Ne trouvez-vous pas ? Si elle n’avait pas mis son nez dans les affaires à Morgan, ils ne seront pas battus comme ça et le Wolf ne serait pas dans cette position ! Faut dire que Morgan lui a carrément foutu une volée ! Morgan n’est pas mieux, s’il aurait mis autant d’énergie à se défendre envers le Wolf à la place, ça aurait été plus intelligent. Par contre, le Wolf est partie avec Denise et les armes à feu de Rosita et Tara. Quel sort lui réserve-t-il ?

Deanna, pas chanceuse, se fait blesser dès le début de l’épisode. Malheureusement, c’est pire qu’une blessure, c’est une morsure ! À ce moment-là, nous savons tous son destin. C’est le temps où Rick va commencer à dominer le monde. HAIL RICK !

« They are your people Rick. » / « Because you are one of us, that’s the right answer » – Deanna

La scène où Rick aperçoit Deanna de dos par-dessus le parc de Judith m’a fait vraiment peur. Je croyais que AMC irait jusqu’à là, la faire dévorer le bébé, mais finalement non. Ouf! Je n’aurais pas bien dormi.

Les derniers de moment de la leader d’Alexandria, bientôt ex-leader, sont très touchants. Surtout ce qu’il se dit entre Michonne et elle. Ça donne espoir en l’humanité. Michonne est la voix de la sagesse. La voir aussi vulnérable devant les derniers moments de Deanna vient vraiment me chercher. Nous savons bien que Rick deviendrait le prochain leader mais la vraie « legacy » sera transféré à Michonne.

« What do YOU want ? » / « Give them hell! » – Deanna

Ron revient avec son envie de confronter Carl avec un « Mon père est mieux que le tien, ton père est de la marde ». Carl l’a remis pas mal à sa place juste en le mettant dans sa face que c’est Pete, son père, le problème. Rick s’est juste débarrassé de trouble du groupe et il l’a bien fait.

Eugene, Tara et Rosita se ramassent ensemble dans le garage avec un « pep-talk » de fille et Eugene lui fait encore son bizarre en lisant son livre de « World History ». Après Maggie, c’est au tour de Rosita de s’inquiéter d’Abraham, mais Tara a raison, si on l’a pas vu mourir, il est encore vivant. Quelle logique ! On reste optimiste, right ?

Quand Michonne a commencé à découper le zombie à terre, l’expression de Gabriel est vraiment trop drôle. Quel dégoût ! Le Père Gabriel, toujours aussi utile, à tenir des serviettes pour ceux qui travaillent pour de vrai. Le regard qu’il a mis sur les intestins du zombie hahaha. Ce qu’il est divertissant !

Le coup des habits de zombies est toujours aussi efficace, mais jusqu’à quel point ? Je crois que Sam, le fils à Jessie va péter une coche et va tout gâcher !

C’était un bon épisode qui nous laisse encore sur une envie d’en voir encore plus, car ce n’est pas terminé ! Les morts-vivants sont encore là et ne sont pas prêts à partir. Quel sera le nouveau plan à Rick maintenant que Deanna ne sera plus dans le décor ?

The Walking Dead sera de retour avec l’épisode 9 le 14 février 2016. Un petit 2 mois et demi d’attente 🙁

En attendant, voici un aperçu du prochain épisode. Quand il a dit son nom, ça m’a donné des frissons !

Avez-vous aimé la première partie de la saison 6 de The Walking Dead ? Laissez-moi vos commentaires ci-dessous !

The Walking Dead S06E08

La fin du règne de Deanna, le début de Rick
Morgan VS Carol
La tactique des faux zombies
L'expression de Glenn quand il voit Maggie
Sam est troublé

Tendu

User Rating: Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

1-2-Switch

1-2-Switch: des tonnes de minijeux pour des soirées endiablées

Une des choses les plus dures à faire quand on écrit une critique est d’offrir …

Qu'en penses-tu ?