Concours
The Walking Dead Saison 6 Episode 5
Ross Marquand as Aaron - The Walking Dead _ Season 6, Episode 5 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead saison 6 épisode 5, Alexandria fait face à la réalité

L’épisode de The Walking Dead saison 6 épisode 5, nous démontre des alexandriens en état post-traumatique. Ils réalisent tranquillement pas vite ce qu’ils les attendent et ce qu’il se passe vraiment à l’extérieur de leur mur. Leur leader était trop une mère poule et faisait croire à son groupe que tout allait bien aller.

N’oubliez pas « spoiler alert » ! Vous êtes prévenus !

Avant de commencer à critiquer cet épisode, je dois parler de ce qu’on veut parler depuis deux épisodes, de Glenn. Vous savez comment je me sens ? Exactement comme quand j’envoie un texto à un ami et que la personne ne me répond même pas après 2 semaines… C’est comme ça que je me sens ! Je crois que c’est la première fois que The Walking Dead nous fait languir sur une mort aussi confuse et qu’on n’a même pas un petit – OK, gros – indice sur le destin de notre « pizza boy ».

Avec ces deux derniers épisodes assez « relax », si on peut le qualifier comme ça, nous avions tous eu le temps de réfléchir et de pondre des théories sur ce qui s’est passé et ce qui va se passer. En ce moment, je crois que j’ai fait mon deuil de ce personnage. Après autant de temps, je dois dire que je serai déçu s’il s’en sort intact. Je ne suis pas prête à accepter qu’il soit mort sans qu’on puisse passer ce moment intime ensemble. Par contre, je suis prête à accepter le fait qu’il s’en soit sorti, mais avec de grosses séquelles. Par exemple, s’il s’en sort, logiquement il devrait mourir dans les prochains épisodes. En réfléchissant, il est quasiment impossible de sortir de cette horrible situation sans avoir de conséquence. On parle quand même de Glenn, un personnage qui a marqué les gens et qui a très bien évolué pendant l’apocalypse. Il se mérite une fin à sa hauteur.

J’ai aussi l’impression qu’on va vraiment savoir ce qui s’est passé seulement dans la finale de la mi-saison… 🙁

J’ai été généreuse, mon copain lui prédit la fin de la saison.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

The Walking Dead Saison 6 Episode 5, « Now »

Bon, revenons à nos moutons. L’épisode de ce soir continue à révéler le vrai visage de nos personnages face à ce grand danger. Les zombies ont réussi à atteindre la ville. Qu’est-ce qu’ils vont faire ?

Rick revient enfin au village pour leur avertir du danger. Tout le monde est en mode panique et ne sait pas comment réagir. Aaron se sent coupable et avoue au peuple que c’est possible que les Wolves soient arrivés à leur retrouver avec le sac à dos qu’il a perdu dans le piège d’il y a quelques épisodes.

Deanna, la leader du village, commence à être de plus en plus faible et n’en revient pas encore de ce qui se passe devant elle. Son fils Spencer a l’air de prendre les airs d’autorité de sa mère pour remettre les gens à sa place et tant mieux, ils ont besoin de quelqu’un comme ça. Pour ne pas mettre le chaos dans la communauté qu’ils ont construit et amélioré. Il a raison, ce n’est pas le temps de virer fou. Il faut réfléchir à ses actes plus que jamais.

Trois choses sont reliées à Glenn dans cet épisode (ouin.. au moins ils n’ont pas oublié qu’on n’a pas oublié aussi!).

Premièrement quand Rick fait son discours d’encouragement aux autres, il promet que Nicholas et Glenn vont franchir à nouveau ces portes et revenir vivants.

Deuxièmement, pour nous rendre encore plus confus, ils vont nous montrer le contraire. Les noms de Glenn et Nicholas sont écrits sur le mur de souvenir, des gens qui ont disparu.

The Walking Dead Saison 6 Episode 5Troisièmement, c’est Maggie qui part en douce aller chercher son amoureux. Aaron compatit et veut partir avec elle en mission. Ce n’est tellement pas une bonne idée. Surtout la scène dans les égouts. Ils ont failli mourir !! C’est là qu’elle avoue à Aaron qu’elle est enceinte de Glenn et qu’elle l’avait promit de ne jamais les laisser se séparer. Une raison de plus de ne pas laisser une femme enceinte seule dans un environnement comme celle-là. Merci Aaron !

D’un autre côté, tu as Rick qui essaie de communiquer avec les autres de la parade de zombies et personne ne répond… On ne peut jamais se fier sur la technologie, huh!?

Il ne faut pas oublier les progrès de Denise sur l’infection de l’homme que Michonne et Heath ont ramené. En parlant d’eux, ils sont où ? Bref, est-ce que Denise aurait trouvé une solution à cette misère ?

Cette fois-ci c’est au tour de Deanna d’expérimenter la mort d’un mort-vivant. Elle avait la même réaction que Jessie d’il y a deux épisodes. Elle s’est carrément défoulée dessus en le poignardant à maintes reprises. Enfin, elle sait c’est quoi l’expérience et ce qu’il faut vraiment faire : prochaine fois, viser la tête. Évidemment.

À la fin de l’épisode, nous voyons Maggie et Aaron qui s’en vont effacer le nom de Nicholas et Glenn du mur des disparus. Je crois que les producteurs voulaient représenter leurs fans par Maggie. Ils savent qu’on recherche des réponses, qu’on est triste, qu’il y a un manque, mais ils veulent qu’on garde espoir tant et aussi longtemps qu’on n’a pas la vraie réponse encore.

On voit aussi à la fin une longue traînée de sang sur le mur. Quelqu’un a été tué en douce sur la tour de garde ?!

Avez-vous une idée c’est quoi, ça vient de qui/quoi ?

Au prochain épisode !

 

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

TP-Link Archer C5400

TP-Link – Essai du routeur Archer C5400 tri-bande

Ce mois-ci, j’ai essayé le routeur Archer C5400 (AC5400) de la compagnie TP-Link et je dois avouer …

Qu'en penses-tu ?