the walking dead saison 6 episode 4
Lennie James as Morgan Jones - The Walking Dead _ Season 6, Episode 4 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead saison 6 épisode 4, l’évolution de Morgan

Après trois épisodes très mouvementés, The Walking Dead saison 6 episode 4 nous permet de nous en remettre un peu en nous montrant un spécial 1h30 sur l’évolution d’un de nos personnages préférés : Morgan.

The Walking Dead saison 6 épisode 4 – « Here’s not here »

Honnêtement, même si l’épisode était très bon, le fait qu’on a été laissé sur une fin affreuse au dernier épisode, j’aurais aimé au moins avoir des nouvelles sur vous-savez-qui.

The Walking Dead nous fait juste démontrer qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, quand qu’ils veulent.

Quel mauvais « timing », ne trouvez-vous pas ?

N’oubliez pas que mes critiques de The Walking Dead peuvent contenir des « spoilers ». Ne continuez pas plus bas (ou à lire mes futurs articles) si vous n’avez pas vu l’épisode encore ! Revenez quand vous saurez de quoi je parle 🙂

Avec des épisodes assez rapides et mouvementés du début de la saison 6, je crois bien que cet épisode nous permet de reprendre le souffle un peu avec l’évolution de Morgan entre le temps qu’il a rencontré Rick pour la première fois et son présent. Comment Morgan était devenu aussi zen et comment il a appris à manier aussi agilement le bâton.

the walking dead saison 6 episode 4
Lennie James / Morgan Jones – The Walking Dead _ Saison 6, Episode 4 – Crédit photo : Gene Page/AMC

L’épisode nous démontre si les survivants peuvent vraiment faire confiance aux autres vivants et encore plus, si on peut les changer. Dans ce cas, Eastman (un nouveau personnage et un ancien ami à Morgan) a bien fait son travail pour transformer un Morgan avec un esprit de guerre en un Morgan avec un esprit en paix.

Ce qu’on nous dit là c’est que chacun des personnages devient comme il est selon l’expérience qu’il a vécue durant son temps dans l’apocalypse. Ce que Morgan a vécu avec Eastman a changé sa mentalité à 180 degrés. On nous fait voir qu’il n’y a pas juste des personnes manipulatives, meurtrières et méchantes. Il y a des personnes qui ont encore la tête sur terre et qui essaie de trouver la recette parfaite d’un fromage de chèvre. Ça fait du bien de voir que ce n’est pas tout perdu.

The Walking dead ont bien scénarisé l’épisode puisque j’ai pu m’attacher à un personnage en moins 1h30 et son compagnon. RIP Eastman. RIP Tabitha, la chèvre.

J’étais sûr que Eastman en apparence était gentil mais dans le fond, allait être un psychopathe. Pourtant, il était attachant tout le long et ça m’a fait quelque chose le voir se faire prendre à cause d’un erreur à Morgan.

Je n’ai pas une aussi grande critique à faire sur cet épisode comparé aux autres puisque l’épisode en elle-même parle d’elle-même. Il faut le regarder attentivement. L’épisode était beau. C’était un bonne séance de thérapie pour des gens qui ont de la colère interne encore non résolue. Il y a espoir de changer une personne troublée en une personne zen. En commençant l’épisode, j’étais nerveuse. Je voulais avoir une réponse du dernier épisode, mais pourtant, en continuant l’épisode. Avec le rythme imposé, j’ai pu me calmer et suivre l’histoire qui me racontait.

« I’ve come to believe that all life is precious » – Eastman

Vu la bande annonce du prochain épisode, nous retournons à Alexandria pour voir le groupe en train de faire face à ce qui s’est passé. Nous avons aussi vu une partie avec Maggie. Pensez-vous qu’elle le sait ? :O

The Walking Dead S06E04

De retour au prochain épisode !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Siegecraft Commander : Une idée géniale qui manque légèrement de finition

Nous avons récemment eu l’opportunité de tester le nouveau bébé de Blowfish Studios, le jeu Siegecraft …