The Walking Dead Saison 6 Episode 3
Steven Yeun as Glenn Rhee - The Walking Dead _ Season 6, Episode 3 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead saison 6 épisode 3, un dur chemin du retour

Ouf… Je vous laisse une petite minute pour reprendre votre respiration. *inspire*expire* Même moi, je suis encore en train d’hyper ventilée ! Que s’est-il passé dans l’épisode de ce soir ? Vous (les producteurs) voulez vraiment que j’aille une crise cardiaque, c’est ça ? The Walking Dead saison 6 épisode 3 m’a vraiment mis dans tous ces états ! J’étais stressée du début jusqu’à la fin.

The Walking Dead saison 6 épisode 3 – « Thank You »

Il y a de quoi capoter sérieusement…

L’épisode commence là où l’épisode 1 nous a laissé, juste après que le groupe de Rick ait entendu le klaxon qui venait d’Alexandria. Ils doivent retourner chez eux pour aller porter du secours aux alexandriens mais en même temps il faut avoir du monde pour continuer la mission de la meute de morts-vivants. Rick décide d’aller rejoindre Daryl, Sasha et Abraham qui sont au début de la parade et de laisser le lead à Glenn et Michonne pour diriger le reste du groupe à Alexandria. Je suis contente de voir le reste du groupe, même si l’épisode précédent était quand même vraiment bon sans leurs présences.

Déjà là, premier gros stress, car les gens originaires d’Alexandria commencent à remettre en question le leadership de Rick. Dans ma tête, j’étais sûr que quelqu’un va tourner contre le groupe de Rick et les mettre dans la « marde ». En plus, justement quand le groupe de Michonne et Glenn ont croisé leur première émeute de zombies, Sturgess a commencé à vraiment stresser, tire son fusil par nervosité, accroche les jambes de quelqu’un du groupe et part comme un « trou d’cul ». Pour vrai ? Tu penses que ça va t’aider faire ça, partir tout seul ? À moins qu’il voulait vraiment s’enlever la vie ailleurs et mourir seul parce que l’apocalypse est rendue trop pour lui. Comme de fait, le karma a joué son jeu. Il a terminé en nourriture à zombies.

The Walking Dead Saison 6 Episode 3
The Walking Dead _ Saison 6, Episode 3 – Crédit photo : Gene Page/AMC

Deuxième stress, c’est lorsqu’ils se sont retrouvés dans une animalerie et que finalement il y avait deux morts-vivants dans le placard qui faisaient beaucoup de bruits. Ça attirait l’attention de ceux qui étaient à l’extérieur de la boutique. Leur sortie était quand même super épic mais ils doivent quand même traîner deux personnes avec un handicap qui les ralentissaient. Une d’elles a succombé à l’émeute et s’est faite prendre. L’autre aussi s’est fait prendre dans le cul-de-sac. Michonne a brisé sa promesse du « You’re getting home ». On voyait très bien le morceau de papier qu’il voulait donner à sa femme Betty à terre… RIP :'( Je n’aurais jamais pu rester aussi longtemps à regarder l’homme se faire manger comme ça par les zombies comme Michonne, Heath et l’autre homme, que j’ai oublié son nom (trop de personnes dans cette série !).

The Walking Dead Saison 6 Episode 3
Andrew Lincoln / Rick Grimes – The Walking Dead _ Saison 6, Episode 3 – Crédit photo : Gene Page/AMC

Troisième stress était quand Rick se faisait attaquer par les Wolves que Morgan a laissé partir. Il était quand même seul contre cinq et il a réussi s’en sortir comme un champion. Par contre, c’est là que son RV décide de ne pas partir… Oh la la ! On voit de chaque côté que les zombies arrivent vers lui. Il est entouré. Il va faire quoi vous pensez ? C’est Rick, c’est clair qu’il va s’en sortir ! En tout cas, je l’espère !

The Walking Dead Saison 6 Episode 3
Michael Traynor / Nicholas – The Walking Dead _ Saison 6, Episode 3 – Photo Credit: Gene Page/AMC

Finalement, mon plus gros stress c’était Nicholas. Il y avait quelque chose de louche par rapport à lui depuis le début de l’épisode. Vous avez remarqué qu’il n’était pas bien à quelques reprises dans l’épisode ? J’avais un très mauvais pressentiment à propos de lui. J’étais sûr qu’il allait faire le même coup que pour Noah à la dernière saison. Il a été lâche et a piégé Noah pour le laisser mourir parmi les morts-vivants. Le fait qu’il s’était proposé d’aider Glenn avec son plan, les deux tous seuls, n’était déjà pas une très bonne idée. La scène où Glenn et Nic sont entourés la meute, m’a fait perdre mon souffle. Mon coeur battait super fort.

Le moment où Nic a dit ces derniers mots « Thank you » et qu’il a voulu s’enlever la vie pour laisser Glenn tout seul, j’ai littéralement crié « OH FUCK FUCK FUCK! ». Pardonnez-moi mon langage, mais il fallait que je partage. Évidemment, en voulant s’enlever la vie, il amène Glenn avec lui, dans son périple vers le sol plein de morts-vivants assoiffés de Glenn depuis la saison 1. La moindre petite inattention à cause de la situation, les producteurs nous ont bien fait croire que Glenn allait mourir. Par contre, si on regarde bien, les zombies déchiraient un chandail beige/gris et Glenn lui portait un chandail bleu. Je ne peux pas croire qu’ils fassent mourir Glenn de cette façon. Je suis sûre qu’à cause qu’il aura tout le sang de Nic sur lui, Glenn pourra se faufiler pour s’en sortir. Ça va être dure mais il faut ! La fille reste « bin » positive et dans le déni car elle aime trop Glenn. J’espérais au moins qu’il soit vivant lorsque la série va nous introduire à Negan, le prochain vilain (référence pour ceux qui lisent les bandes dessinées).

Juste à écrire cet article, je suis encore à bout de souffle !

Mon verdict : très stressant ! Un bon stress, je n’étais pas dans tous ces états pour un épisode de The Walking dead depuis longtemps. Je trouve qu’ils viennent vraiment nous chercher avec ce qui se passe, je ne vois pas les choses arriver. Tout peux arriver, c’est imprévisible et ça peut faire virer fou les gens. J’adore l’évolution des personnages dans des situations difficiles.

Comment ça été pour vous ? Vous avez survécu à l’épisode ?

 

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Sasha Williams (Sonequa Martin-Green) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 15 - Photo: Gene Page/AMC

The Walking Dead Saison 7 Épisode 15: Something They Need

The Walking Dead propose depuis la reprise des épisodes souvent lents, ou amenant peu de …

Qu'en penses-tu ?