The Walking Dead saison 6 episode 2 - Morgan

[Critique] The Walking Dead saison 6 épisode 2, personne n’est protégée

Quand à l’intérieur d’Alexandria, la population pensait qu’elle avait tout sous contrôle et que ça pourrait redevenir « normal », l’épisode 2 de la saison 6 de The Walking Dead nous démontre ce soir un épisode sanglant et stressant.

The Walking Dead saison 6 épisode 2 – « JSS »

L’épisode nous introduit au passé du personnage Enid, une des habitantes d’Alexandria et la nouvelle amie à Carl. Elle a mangé une tortuuuuueeee :'( et elle a écrit deux fois le nom de l’épisode, « JSS » qu’on découvre sa signification plus tard dans l’épisode. Elle a l’air d’avoir survie par elle-même, que tous ses proches se sont faits manger et finalement elle s’est retrouvée en avant de l’entrée de la ville.

Ensuite, les 10 prochaines minutes se passait dans une ambiance calme et quotidienne des résidents d’Alexandria. Carol cuisine. Deanna et Maggie font du jardinage. Jessie et Ron ont une chicane de famille par rapport à Rick. Tout se passe normalement jusqu’à temps qu’on voit quelqu’un se faire durement attaquer par la fenêtre de Carol. C’est à ce moment, BAM! Qu’il n’y a rien qui va jusqu’à la. dernière. minute. de. l’épisode. AH!

Personne n’est plus à l’abri de rien, le groupe W a envahi l’intérieur d’Alexandria ! Ils assassinent les résidents de façon morbide et dégoutante. Ils les décapitent et certains d’entre eux se font enchaîner et prisonnier. Qui est ce groupe ? Quel est leur but ? Pourquoi vouloir détruire des vivants aussi abruptement ? Ils agissent comme de vrais animaux sauvages !

Quelqu’un lit les comics de The Walking Dead ? Arrivez-vous à les identifier ?

C’est là aussi qu’on découvre d’où vient le bruit de klaxon au lieu du dernier épisode, mais Morgan est le seul à revenir les aider parmi le groupe de Rick qui était en mission à l’extérieur. Morgan à la rescousse ! Maudit que je l’adore ! Sa façon de penser, de raisonner, de se battre. Il est mon héros !

Justement l’épisode met à l’avant deux différentes façons de gérer ce genre de situation. D’un bord tu as Morgan qui se bat très habilement avec son bâton et veut rechercher des réponses auprès de ce groupe. Il irait même à les laisser partir. D’un autre côté, tu as Carol qui est très spontanée et qui veut éteindre ce génocide le plus rapidement et par tous les moyens possibles sans se poser de questions.

Êtes-vous plus comme un Morgan ou une Carol ?

Par contre, je ne suis pas sûre de vouloir les laisser partir parce que l’un d’eux est parti avec un pistolet. Qui dit qu’ils ne vont pas revenir ?

The Walking Dead saison 6 episode 2 - Deanna
Tovah Feldshuh / Deanna Monroe – The Walking Dead _ Saison 6, Episode 2 – Crédit photo : Gene Page/AMC

Nous voyons aussi comment Deanna a réagi face à cette attaque. Elle n’est pas forte et ne sait pas se défendre. Tandis que Rick (oohh mais où est Rick ? Et bien pas là pour cet épisode ! C’est la première fois, non?) en tant que leader, il est en même temps un modèle à suivre face au danger.

Carl, de son bord, a une arme aussi grande que lui et essaie de protéger les gens de son âge, incluant Judith. Elle est bien calme comme bébé, pensez-vous ? Finalement, son amie Enid est partie et lui a laissé enfin la signification de l’abréviation « JSS » : « Just survive somehow ». Une façon de dire « essaie de survivre d’une façon ou un autre ». Et Carl retourne à la cuisine comme si de rien n’était.

L’épisode se termine avec Carol et Morgan qui se croise mais ne veut pas se parler car ils sont en chicane (ou bien juste dépassés de la situation). Une bonne métaphore pour représenter que les deux pensées partent chacun de leur côté mais d’un façon ou d’un autre, s’ils résident sous une même ville, ils doivent se recroiser à un moment et se confronter à leur façon de gérer le danger.

Mon verdict : brillant ! Il fallait que quelque chose arrive. C’était sûr que pendant une période aussi confuse et apocalyptique, on ne pouvait pas avoir un moment de répit et que tout redevienne à la normale. Il y a des personnes louches de partout et s’ils vous trouvent, vous êtes dans le caca pas à peu près. À moins qu’ils soient gentils, dans ce cas, gardez-les de votre côté. Par contre, des groupes sauvages comme W, c’est ça qui fait que c’est stressant. Les producteurs ont bien écrit cette histoire jusqu’à maintenant parce qu’ils auraient pu faire mourir n’importe quel personnage dès la deuxième épisode de la saison 6 et ils ne l’ont pas faits. Merci. C’était bien orchestré.

Pourtant le stress n’est pas terminé ! Il y a une émeute de morts-vivants qui arrivent vers Alexandria ! Aahhh ! Ils n’auront pas le temps de respirer une seule seconde. C’est catastrophe après catastrophe…

Laissez-moi vos commentaires ci-bas ! J’aimerais connaître votre opinion !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Injustice 2

Injustice 2 – Le côté obscur de DC

Injustice 2 est la suite du succès Injustice Gods Among Us sorti en 2013 (lien …

Qu'en penses-tu ?