The Walking Dead S06E12
Andrew Lincoln as Rick Grimes - The Walking Dead _ Season 6, Episode 11 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead Saison 6 Épisode 12 – « Not tomorrow yet »

Le groupe d’Alexandria doit faire face ensemble à une mission que Rick leur a rapportée du Hilltop dans The Walking Dead saison 6 épisode 12. Ils n’ont pas assez de ressources pour subvenir à tout le monde, donc ils doivent faire ce qui a à faire pour pouvoir survivre. Même à aller contre ses principes. Ça va être dure pour certain, mais ça s’est pas-pire-bien déroulé pour cette fois-ci. Et ça jusqu’à temps que quelqu’un soit en danger à la fin de l’épisode.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 12 « Not tomorrow yet »

De retour du Hilltop, Rick doit expliquer la situation à Alexandria du deal qui a été fait avec Grégory et doit aussi leur demander leur consentement avant d’aller vers l’avant avec le plan que Maggie a négocié.

Cependant, le seul qui s’en oppose, c’est Morgan. Bien évidemment, on s’en attendait. Je vous vois venir. Je sais que certains d’entre vous ne l’aiment pas parce qu’il est trop mou. Par contre, en même temps, il représente la balance entre les gens qui sont fonceurs et ceux qui se la jouent sécuritaire. C’est sûr qu’il y en a qui ne sont pas prêts à tout pour survivre. On n’est pas tous des Rick ou des Michonne, bien qu’on aimerait vraiment l’être !

Ce que Morgan avait amené comme point à la réunion, ce n’était pas tout à fait faux pour tout le monde. Les gens n’ont juste pas réagi tout de suite, mais quand le groupe est parti en mission d’aller « nettoyer » le camp des Saviors, tu vois à un certain point, qu’il y en a d’entre eux qui ont vraiment de la misère à vouloir enlever la vie sans savoir en premier si ce sont de bonnes personnes ou non.

Entre temps, avant que le monde quitte pour le camp Negan, Carol a un peu d’histoire et on nous montre son côté vulnérable. Je crois qu’elle commence à regretter ses gestes et veut avoir un peu d’intimité. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu’elle cuisine des biscuits, on dirait que quelque chose de mal va arriver. « Come to the dark side, we have cookies. Muahahaha ! ». Par contre, pas cette fois-ci. Dans son journal, elle a calculé qu’elle a tué en tout 18 vivants. Psst, elle devrait ajouter le petit gars Sam dans ceux-là puisqu’elle l’a quand même rendu parano et fou…

Critique The Walking Dead S06E12

D’un autre côté, Abraham continue de faire son nouveau Abraham depuis le dernier épisode. Le fait de savoir qu’il y a d’autres survivants ailleurs que dans la petite ville d’Alexandria, ça l’a complètement changé. Il est rude et a de nouveaux projets en tête : « Hallelujah! Je peux aller fourrer d’autres femmes qui ne sont pas des zombies! ». Il aurait pu au moins être moindrement gentil avec elle et casser proprement. Pauvre petite Rosita 🙁

« I thought you were the last woman on Earth. You’re not! » – Abraham

« Thumbs up » à la scène juste après quand Eugene apparaît de nulle part avec son biscuit pour détendre l’atmosphère ! J’adore ce personnage innocent !

Tara a aussi eu le temps de… euh… je veux bien dire « faire ses adieux » mais j’aimerais bien qu’elle revienne. Elle a eu des mots d’encouragement avec sa blonde juste qu’avant qu’elle quitte aussi. Contrairement à Abraham, celle-ci était bien plus heureuse. Je les trouve très mignonnes ensemble <3

The Walking Dead S06E12
Corey Hawkins / Heath – The Walking Dead Saison 6, Episode 12 – Crédit photo : Gene Page/AMC

Plus on avance vers la mission de devoir tuer tout le monde, Glenn et Heath se remettent en question sur le fait de devoir faire un acte si cruel. C’est un cauchemar pour Glenn. Pour un groupe qui a affronté autant de mauvaises personnes et de mauvaises situations, quand les plus « badass » ont peur, c’est parce que ce n’est vraiment pas une bonne idée, mais ils doivent suivre. Comme Rick le dit : « That’s how we eat. »

On continue après à voir l’évolution de Carol. La preuve qu’elle est vulnérable, elle a même défendu Morgan devant Rosita. Elle a aussi défendu Maggie devant Rick. Et voyons ! Que fait Maggie dans une situation aussi dangereuse avec son bébé ! Elle est folle ! Je comprends qu’elle veut vivre le plus possible et prouver qu’elle peut les défendre. Elle l’a déjà prouvé depuis la première fois qu’on l’a vu. Pas besoin de risquer ça vie comme ça !

Pendant leur promenade dans le bâtiment des Saviors, tout le monde a l’air de se la couler douce. Au début, c’était trop beau et trop facile. Quelques personnes ont hésité, mais ça n’a même pas réveillé personne. On a pu voir des photos d’horreur sur le mur d’une des chambres. Je suppose que ce sont des personnes vivantes qui se font détruire la tête ? Ce n’est certainement pas des zombies pour faire ça plus dramatique. Ça doit être le travail de « Lucille » (ne cliquez pas sur le lien si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans les bandes dessinées). C’est horrible. Bref, ils sont sur un élan de fusil. Il y a eu des personnes qui se sont finalement réveillées, mais ça ne les a pas empêché de faire leur travail.

« If it wasn’t us. It’s going to be you. » – Aaron

Jesus est un peu effacé dans l’épisode mais quand il devait être là, il était awesome. Le scène où il arrive pour sauver Glenn et Heath, oh yeah!

Puisque le fait de tuer des vivants est trop dur pour certains, Heath et Tara décide de retourner au village pour protéger les autres qui y sont restés et ne pas à avoir à agir contre leur gré.

Comme ça s’est trop bien passé pendant la tuerie, The Walking Dead a bien terminé ça avec un « cliffhanger ». Maggie et Carol se font kidnapper par la madame dans le walkie-talkie ! Qui est cette femme ? Ça ne peut pas être Negan parce que c’est une voix de femme. Le prochain épisode risque d’être déchirant et que le groupe doit prendre des dures décisions pour sauver les deux femmes. Ouf j’ai (pas) hâte de voir ça !

Quand est-ce que vous pensez qu’on va voir le fameux Negan ?

Au prochain épisode ou dans la saison finale ?

The Walking Dead S06E12

On aime de plus en plus Jesus
Rick prouve son leadership encore une fois
Chacun des personnages vit cette mission différemment
Le calme avant la tempête

Le plus grand stress s'en vient

User Rating: Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Injustice 2

Injustice 2 – Le côté obscur de DC

Injustice 2 est la suite du succès Injustice Gods Among Us sorti en 2013 (lien …

Qu'en penses-tu ?