the walking dead saison 6 episode 1

[Critique] The Walking Dead, saison 6 épisode 1 : défi de groupe et plus de zombies

Les forts dominent les faibles et les morts-vivants ne sont que des dommages collatéraux. Le premier épisode de la nouvelle saison de The Walking Dead de ce soir est revenu avec plus de zombies et plus de défis !

The Walking Dead saison 6 épisode 1 – « First Time Again »

L’épisode commence dans le présent pendant que le groupe de Rick et d’Alexandria travaille ensemble pour sortir une énorme meute de zombies. Le reste de l’épisode c’est des scènes de flashback entre le dernier épisode de la saison 5 et le moment présent au début de cet épisode.

The Walking Dead Saison 5 Episode 16
Tovah Feldshuh / Deanna Monroe et Steve Coulter / Reg Monroe – The Walking Dead _ Saison 5, Episode 16 – Crédit Photo : Gene Page/AMC

Rappelez-vous de ce qui s’est passé à la dernière épisode ?

Rick est arrivé en retard à leur rencontre. Il a ramené un mort-vivant qui rodait aux alentours d’Alexandria. Pete arrive à l’improviste et a tranché la gorge du mari de Deanna, Reg. Suite à cet incident Deanna donne la permission à Rick de tirer sur Pete. Glenn est partie en rodage de zombie pour se battre avec Nicholas pour venger Noah (RIP Noah 🙁 ). Tara était encore inconsciente. Michonne est devenue une autorité. Morgan a enfin retrouvé le groupe de Rick grâce à Daryl et Aaron. C’est ce qui était important à retenir de cet épisode-là.

The Walking Dead Saison 6 Episode 1
Andrew Lincoln / Rick Grimes, Danai Gurira / Michonne et Lennie James / Morgan Jones – The Walking Dead _ Saison 6, Episode 1 – Crédit photo : Gene Page/AMC

Dans cette nouvelle saison, les deux groupes accueillent de nouveaux membres. Le groupe de Rick se retrouve enfin avec la présence de Morgan. Le personnage qui suit Rick depuis le début de la télésérie. C’est certainement un de mes personnages préférés. Il amène un autre ambiance, un ton drôle, sarcastique et en même temps réfléchi. J’ai adoré la scène quand il est avec Michonne et Rick, quand il demande tout sérieusement à Michonne si elle avait volé sa barre de beurre de peanut la dernière fois qu’elle avait passé chez lui. C’était un « call » génial, je l’ai bien ris ! Et quand tu le vois se battre avec son baton, c’est un vrai ninja ! Ça me rappelle les airs de Aang dans Avatar: The Last Airbender.

The Walking Dead Saison 6 Episode 1
Corey Hawkins / Heath

Du côté d’Alexandria, il retrouve l’équipe de Heath qui était parti faire du rodage. Bravo à l’équipe de costumes et de maquillage pour l’avoir fait exactement comme dans les bandes dessinées ! Il va être un membre actif et important du groupe. J’ai aussi adoré la scène quand Eugene complimente les cheveux de Heath, très « random ». Totalement dans la personnalité d’Eugene, il me fait trop rire !

En gagnant d’autres membres au groupe, Alexandria en a perdu deux : Reg et Pete. Reg va se faire enterrer dans le champ d’Alexandria mais Rick décide que Pete devrait être enterré ailleurs. C’est comme ça qu’on découvre comment RIck et Morgan ont atterri sur la grosse émeute de zombie au début de l’épisode. Elle est effrayante cette émeute ! C’est elle qui va mettre en épreuve les deux groupes ensemble voir si ça passe ou ça casse. Pour certains, ça va les faire rapprocher, pour d’autres ça va faire questionner l’autorité de Rick au sein du groupe et ça va faire qu’il va avoir des moments maladroits.

Selon moi, le fait que Rick mène la mission de l’émeute, c’est une bonne chose. Il a eu justement l’expérience de ce que c’est être attaqué et suivi par des zombies contrairement de ceux en ville. Tu vois bien la différence quand les membres du groupe de Rick se battent avec confiance contre ces morts-vivants tandis que ceux d’Alexandria vont se faire prendre dans le piège et c’est là que Carter ne ferait plus partie de la communauté. Carter, lui qui se cherchait vraiment du trouble et de faire rassembler les gens contre Rick. C’était le karma qui s’est manifesté.

Je trouve ça brillant de diriger les zombies dans une direction opposée de la ville, et je trouvais ça aussi trop facile que ceux-là suivre à la lettre sans que quelques uns d’entre eux perdent le chemin vers la forêt. C’est quand même des zombies, une petite distraction et ça les amènent ailleurs (comme si je connaissais vraiment ça et que ça existe pour de vrai… oui oui!).

Justement, il y en avait quelques uns qui ne suivaient plus. C’est là qu’Abraham arrive à la rescousse, il sort de l’auto et va les replacer facilement. Sasha (et moi) trouvait ça bien drôle ! Abraham est un héros !

Voilà que tout allait comme planifier, qu’ils avaient réussi à remettre de l’ordre après que Carter ait mis l’attention sur lui. Un autre son intervient. Un gros son de klaxon qui vient de loin. « Ah merde! » (ce qu’ils auraient pu penser). C’est définitif, les morts-vivants ne suivent plus les plans et je suis maintenant super stressée ! Qu’est-ce qui va se passer ? Ahhh !! Ils se dirigent tous vers Alexandria maintenant !

Mon verdict ? C’est génial ! C’est super ! Il y a de l’action en masse pour se faire divertir pendant tout l’épisode et ça nous donne une bonne idée du ton du reste de la saison. J’aime la dynamique du groupe, j’aime les nouveaux personnages aussi. Le fait que chacun vit son propre défi de survivre, ils doivent aussi penser au groupe et garder la ville intacte pour pouvoir y vivre tranquille. Quand on sait que ça ne peut jamais être tranquille dans cette série. Et le facteur morts-vivants est rendu important dans ce cas-là puisque ça peut venir tout saccager autant pour la ville que pour les vivants.

Ce qui m’excite aussi c’est bien le fait que The Walking Dead a trouvé l’acteur qui va jouer Jesus dans les bandes dessinées, une personne très importante qui accompagne l’arrivée de Negan, le prochain grand vilain.

Êtes-vous satisfait de cette nouvelle saison comme je le suis ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Forza Horizon 3 Hot Wheels

Forza Horizon 3 Hot Wheels – Retour en enfance!

Studio de développement : Playground Games Éditeur : Microsoft Studios Plateforme d’essai : Xbox One …

Qu'en penses-tu ?