Concours

[Critique] Roxio Game Capture

En bref

Le Roxio Game capture est un appareil qui permet d’enregistrer vos parties de PS3 et Xbox360 vers votre ordinateur. Vous pouvez éditer vos vidéos avec à l’application incluse pour ensuite les mettre en ligne sur YouTube par exemple.

Design

Le Roxio Game Capture est une petite boîte rectangulaire de couleur noire où on y retrouve d’un côté les entrés vidéos et audios et de l’autre côté les sorties. Côté design, elle n’a rien de particulier. Il n’y a pas de bouton d’allumage ou quoi ce soit, cette boîte sert simplement à convertir les signaux vers votre ordinateur avec un fil USB.

Vous remarquez que l’appareil possède que des entrées et sorties Component, vous devrez donc y laisser de côté votre fils HDMI. Il ne vous sera alors pas possible d’enregistrer en full HD – 1080p.

La dimension semble très bien à la première vue et que l’appareil puisse se dissimuler facilement dans le salon, mais une fois les fils branchés, on dirait une grosse araignée en plastique. Côté design et facteur cool, le Roxio est loin de là.

Installation

L’installation est relativement simple, il vous suffit de brancher les câbles component 5 couleurs de la console au Roxio et une autre série de fils component de la Roxio à la TV. Le signal passe donc de la console à la Roxio et de la Roxio à la TV. En ce qui concerne la capture de l’image, c’est un fil USB qui relie le Roxio Game Capture à votre PC qui fera ce travail.

C’est simple non? Oui si vous possédez une Xbox360 car la console vient avec des câbles components 5 couleurs, mais pas la PS3. J’ai dû alors dépenser un autre 30$ pour me procurer des fils components pour un test de 30 minutes. J’aurai pensé que ce gadget viendrait avec tous les fils nécessaires. Disons que ça donne un point négatif à l’ensemble Roxio Game Capture.

Une fois les périphériques installés, c’est au tour de votre PC d’installer un logiciel. Je mentionne toujours PC car le Roxio Game Capture n’est pas compatible avec les Mac, malheureusement. Moins un point. Le logiciel n’a rien de particulier mis à part quelques options de configuration bien basique tel que la qualité de l’image, où sauvegarder le fichier et quelques options de coloration.

Roxio a aussi inclus un logiciel d’édition vidéo que je n’ai utilisé vu la qualité d’image que j’ai réussi à capturer.

Qualité

La qualité de l’image est le point qui fait de cet appareil une déception. Je ne sais pas si l’appareil que j’ai reçu était défectueux, mais il avait une grosse « tempête de neige » durant l’enregistrement des vidéos. D’ailleurs avant même de le tester, je l’ai passé à Jonathan qui lui aussi a eu la même expérience.

Par contre, j’ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube et je n’ai pas vu ce résultat.

Verdict

Pour vous dire la vérité, l’appareil m’a déçu sur 3 points principaux: pas de connexion HDMI, l’ensemble ne vient pas avec le fil pour PS3 et la grosse tempête de neige durant l’enregistrement. Pour ma part, je le laisse de côté.

Par contre, si vous avez une Xbox360 et que votre appareil n’inclut pas la tempête de neige c’est un bon investissement puisque l’appareil ne coûte que seulement 100$. Vous pouvez acheter l’appareil sur le site de Roxio.

 

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Bannière pour RWBY Volume 4

Préparez-vous pour RWBY Volume 4!

Rooster Teeth, aussi connu pour la série Red vs Blue, a publié un court métrage annonçant …

Qu'en penses-tu ?