[Critique] Preacher, une nouvelle télésérie à regarder

Preacher

Acteurs talentueux
Violent et style d'horreur, n'a pas peur d'oser
Première impression de Tulip
Dominic Cooper incarne très bien son personnage
Cassidy amène de l'humour à la série

User Rating: Be the first one !

Tout le monde me parle de Preacher et me dit de le regarder. C’est à mon tour maintenant de vous en parler et de vous dire qu’il faut le regarder !

Un peu de contexte

Le Pilot de Preacher est sorti le 22 mai dernier et le 2e épisode, « See », est diffusé ce soir (5 juin).

La télésérie tant attendue est basée sur les bandes dessinées des années 90 du même nom de Garth Ennis et Steve Dillon. Sony Pictures Television et AMC Studios se sont associés pour développer la série à la télévision avec Seth Rogen et Evan Golberg (This is the End, Superbad, Voisins) comme producteurs exécutifs et Sam Catlin (Breaking Bad) comme showrunner. Ça ne peut que sonner bien comme équipe !

C’est quoi Preacher ?

Preacher est vraiment différent des autres téléséries que j’ai déjà connues au courant de ma vie et… les gens qui me connaissent savent que j’en ai regardé beaucoup trop ! Bref, c’est un drame surnaturel, tordu, sombre et comique sur un Preacher nommé Jesse Custer (Dominic Cooper, vous avez sûrement vu l’acteur en tant que Howard Stark dans Agent Carter et Captain America), qui est habité par une entité mystérieuse qui l’amène à développer des pouvoirs puissants inhabituels.

preacher-s01e02-tulippreacher-s01e02-cassidy

 

Jesse, ainsi que sa awesome badass ex-blonde : Tulip (Ruth Negga (Agents of SHIELD)) et un vagabond irlandais avec des pouvoirs : Cassidy (Joseph Gilgun (Misfits)) se rassemblent pour faire face à un monde peuplé par des personnages tordus du paradis, de l’enfer et tout ce qui est entre les deux.

La série met également en vedette Lucy Griffiths qui incarne Emily, W. Earl Brown qui incarne Sherriff Root, Anatol Yusef qui incarne DeBlanc, Tom Brooke qui incarne Fiore, Derek Wilson qui incarne Donnie Schenck et Ian Colletti qui incarne Eugene / Arseface.


Les spoilers commencent ici. Si vous n’avez pas vu l’épisode 1 et 2 de Preacher, je ne vous conseille pas de lire la suite. Par contre, je vous inviterais à revenir et donner votre opinion !


Voici ce qu’il faut se rappeler des deux premiers épisodes de la saison :

  • Le prêtre en Afrique s’est fait rentrer dedans pas une entité mystérieuse, transparente. Son audience croyait tous que c’était un miracle et lui-même pensait qu’il était choisi en tant que prophète. Par contre, soudainement, il a juste explosé. Même son cerveau, oui, même son cerveau.
  • Il y avait beaucoup de sang.
  • « Open your ass and holes to Jesus ». Ah non oups, il voulait dire « Open your hearts and souls to Jesus ».
  • Il y a un enfant qui est très fâché contre son père et demande, avec un air sérieux, à Jesse d’aller le blesser parce que le petit savait que le passé de Jesse était un peu sombre (mais nous, on ne le sait pas encore c’est quoi).
  • Introduction du personnage de Cassidy dans l’avion avec un combat assez violent. Il a fait un Rick (The Walking Dead) de lui-même. En se battant, il a décidé comme ça de mordre à froid, le cou d’un de ses adversaires.
  • Il y avait beaucoup de sang.
  • Quelqu’un a même pensé qu’il était un démon, l’homme lui a jeté de l’eau bénite dessus et ça n’a rien fait. Cassidy se retourne et dit « Where did you learn that? ». J’adore !
  • Ensuite, introduction de Tulip. Femme super intelligente et qui a du tact. Elle se bat aussi contre un adversaire mais cette fois-ci dans un auto qui roule librement dans un champ. Elle aussi, elle a le syndrome de Rick. Elle a fini par mordre l’oreille de l’homme.
  • Il y avait aussi beaucoup de sang.
  • En finissant sa course, elle tombe sur des enfants qui sont, hmmm, comment dire… très au courant de la violence ? Le petit gars a même dit « Awesome » quand il a vu Tulip achevé l’homme en question. Lol. Sa soeur, elle, se croit la femme de la maison. Elle n’a que 10 ans. Tulip les fait travailler pour l’aider à construire des bombes.
  • On voit Jesse se faire rentrer dedans aussi par une entité mystérieuse comme le premier prêtre au début de l’épisode 1. Il commence à avoir des souvenirs de d’autres prêtres et commence à avoir des pouvoirs puissants de persuasion.
  • Il a dit à un homme, « Be brave. Tell her the truth. Open you heart ». L’homme a littéralement sorti le coeur de son corps à mains nues.
  • Il y avait encore beaucoup de sang.
  • Deux nouveaux personnages vilains arrivent dans l’épisode 2 pour y mettre du trouble.
  • Jesse se rend compte de la puissance que son pouvoir lui donne. Il en a même eu peur.

Mon verdict

D’un point de vue d’une personne qui n’a jamais lu les bandes dessinées, le style de cette nouvelle télésérie attire vraiment mon attention. Rien que deux épisodes dans la saison et j’ai déjà hâte de voir la suite. Il y a un grand potentiel avec l’histoire et les personnages qui y sont. Il n’y a pas beaucoup de télésérie dans ce style satirique et comic book. Les effets spéciaux et le rythme sont particuliers à elle. Je crois qu’ils ont très bien fait ça ! À regarder !

Il y a des personnes parmi vous qui ont lu les bandes dessinées ? J’aimerais avoir votre avis sur l’adaptation !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

13 films à ne pas manquer en 2017 selon l’équipe Geekbecois

Avec une année 2016 riche en films tels que Captain America: Civil War, Deadpool, Doctor …

Un commentaire

  1. Jean-François Meloche

    Pour avoir dévoré la bande dessiné je te dirais que la série n’est pas vraiment fidèle à sa source. Il y a beaucoup de différences, mais je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. J’aime beaucoup l’adaptation de Cassidy et de Tulip ils sont incroyable, malgré que Tulip ne ressemble pas du tout à la bande dessiné. Pour ce qui est de Jessie Custer, je laisse le temps aller, parce que pour l’instant j’ai plutôt l’impression qu’ils nous introduisent aux personnages secondaires.

    Sinon, dans les acteurs de la série tu as oublié l’incroyable Jackie Earle Haley qui incarne à merveille le patron de l’abattoir local Odin Quincannon.

    J’ai bien hâte de voir la suite!

Qu'en penses-tu ?