Concours

[Critique] Pokémon Black & White

Dans mon top 5 de l’année 2010, j’y ai inscrit Pokémon Soul Silver & Heart Gold Parce que je considère que les jeux Pokémons peuvent entrer dans les meilleurs RPGs de tous les temps. Pas LE meilleur, mais dans les meilleurs. J’ai attendu avec impatience la sortie des jeux Pokémon White & Black le 6 mars et enfin j’y ai joué.

Pokémon Black & white, la 5ieme génération des jeux de Pokémon, encore une fois développé par Game Freak et publié par Nintendo, un jeu sorti sur DS le 6 Mars.

Que dire du jeu?

Contrairement aux autres jeux, il est difficile de nommer tous les points positifs et négatifs de Pokémon. À la base, le jeu reste encore qu’un simple « update » de la version précédente qui elle en était un de celui d’avant et ainsi de suite.

Sauf que cette fois-ci, les changements sont majeurs. Il semblerai que tout en gardant la recette gagnante, le jeu ait changé les choses que l’on connaissait depuis toujours ont changé en mieux (Par exemple le PokéMart qui est maintenant dans le même bâtiment que le PokéCenter) .
Les graphiques sont à présent époustouflants et les effets de caméra dans le monde ou dans les combats rendent la chose beaucoup plus plaisante pour les yeux.

Je crois que les seules choses que j’ai à reprocher du jeu sont minimes. Premièrement, il y a les noms de Pokémons en version Anglaise qui semble avoir été fait un peu trop vite. Le nouveau menu des objets me laisse perplexe et semble avoir reculé dans le temps et le fait que l’écran tactile soit encombré constament par l’application qui sert de « portail internet » plutôt que l’accès aux menus habituels.

Mon appréciation générale du jeu est bien claire, c’est le meilleur jeu de pokémon depuis la 1ière génération car pour la première fois « l’update » de génération était bien plus qu’un simple update.

Ma note est bien simple, 18/20

Un achat recommendé pour tout amateurs de RPG et fans de pokémon.

(Je vous invite à m’envoyer votre Pal code Pokémon de Génération 4 & 5 Via mon Email à Gilberto@Geekbecois.com)

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

Capture d'écran/© 2017 Pokémon/Nintendo

La mise à jour de Pokémon Bank pour Pokémon Sun/Moon

Les amateurs de la franchise Pokémon peuvent se procurer, depuis le 18 novembre 2016, les …

Qu'en penses-tu ?