Fear The Walking Dead S02E04 - Nick
Frank Dillane as Nick Clark - Fear The Walking Dead _ Season 2, Episode 04 - Photo Credit: Richard Foreman/AMC

[Critique] Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 4 : Blood in the streets

Après avoir introduit de nouveaux personnages de la web séries de la franchise à l’épisode précédent, Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 4 nous en présente d’autres dans celui-ci aussi. On va finalement avoir des réponses qu’on avait dans les épisodes d’avant. À qui Alicia parlait-elle vraiment ?

Attention aux spoilers, si vous n’avez pas vu l’épisode encore !

Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 4 – Blood in the streets

Un peu plus de Strand et Abigail

Comme mentionné tout à l’heure, Fear The Walking Dead a décidé de commencer un autre épisode en plein milieu d’une scène intense. On aura des réponses plus tard dans l’épisode au moins.

On voit Nick tout nu au début, qui essaie de se sortir de l’eau et qui se retrouve sur un terrain avec plein de tentes qui semble avoir été habité par des survivants puisqu’on voyait que c’était écrit sur le sol « SAVE US ». Par contre, c’est vide de vivants et quelques zombies se promènent entre les tentes. Puisqu’il a appris beaucoup du dernier épisode par rapport au camouflage de zombie, il décide d’en faire pareil encore pour aller se promener autour.

On découvre tranquillement qu’il est parti pour aller chercher la personne que Strand devait rejoindre depuis le début. La personne qui allait les amener au Mexique. C’est à partir de là qu’on va connaître un peu plus sur le passé de Strand, son petit copain qu’il a rencontré au bar et pourquoi il voulait absolument aller au Mexique. On découvre aussi c’est qui Abigail, enfin !

Nick rencontre enfin l’ami à Strand. Parenthèse. Je l’adore Nick ! Il est dans un période apocalyptique, il se promène couvert de sangs de zombies et joue au basketball comme si rien n’était haha ! Ça amène un peu d’innocence et d’humour à la télésérie. Fin de la parenthèse. Et autre parenthèse. Sérieux, rouler en Porsche quand tout peut ce faire détruire, casser et manger ? Fin de la parenthèse.

Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 4 - Alicia
Crédit Photo : Richard Foreman/AMC

Cependant, entre temps, sur le bateau, ça ne va pas très bien. Ils ont reçu des invités surprises. Strand ayant un mauvais pressentiment par rapport à ces invités-là, il est parti de lui même comme un lâche, tout seul sur un bateau de secours. Est-ce que ça veut dire qu’il les connaissait déjà et qu’il ne veut pas les voir ?

Soudainement, on entend « Jack?! » de la petite voix confuse d’Alicia.

On découvre enfin c’est qui Jack ! La personne avec qui elle a parlé pendant longtemps à la radio. Comme de fait, comme je l’avais prédit, ce ne sont pas de gentilles personnes ! No, no ! Ils sont arrivés avec précipitation au bateau en faisant semblant que sa blonde allait accoucher mais finalement c’était juste pour les approcher plus efficacement. Uh oh… La famille est dans la marde ! Sauf Alicia qui a l’air de se bien faire traiter. Et elle de son côté, elle n’a pas l’air d’avoir pantoute peur de ses « étrangers ». Elle aurait pu être un peu fâchée ou contrariée, no ?

Bref, Madison gagne du temps. Daniel veut se défaire de ses cordes. Ofelia et Chris se défendent entre eux. Travis essaie aussi de gagner du temps pour partir le bateau.

La scène quand Madison et Ofelia niaisent la fille enceinte, wow ! C’était beau !

Fear The Walking Dead S02E04

Ils n’ont pas réussi à acheter assez de temps, donc le chef de Jack, Connor, a pris otage Alicia et Travis. Je me demande pourquoi faire quoi au juste. Pourquoi juste eux ?

À la fin, BAM! Nick (qui s’est enfin lavé et changé de vêtements) arrive à la rescousse de sa famille avec l’ami de Strand. Wow, les « headshots » du gars ! Tout d’un coup, tout le monde a pu se libérer et ils peuvent enfin se défendre. Ils ont blessé les méchants.

On se rend compte aussi que sans Strand, le groupe ne pourrait pas atteindre leur but de se rendre au Mexique.

Without Strand, we don’t get into Mexico.

Mon verdict ? Il manque des bouts mais j’ai bien aimé l’avancement de l’histoire ! Pourquoi on en a fait tout un plat pour inclure des personnages d’une web série pour plus n’en parler ensuite ? Comment Connor a pu arriver et partir sans rien se passer ? Pourquoi Daniel, qui à l’habitude de sauter sur les occasions d’être « badass » n’a pas agi plus tôt ? Le fait que Alicia est toute calme depuis le début me dérange un peu.

Par contre, d’un côté positif, l’histoire avance. On sait maintenant c’est qui Jack et on va découvrir enfin, sûrement, la communauté de Connor. Sont-ils vraiment méchants ou ils se défendent juste comme le groupe de Rick dans The Walking Dead ? On connaît aussi un peu plus sur Strand et sur où il voulait les amener.

Prochain épisode, Strand a bien des choses à leur dire ! La bande-annonce du prochain a l’air d’avoir plus d’action qui fait du sens ! J’ai hâte !

Comment avez-vous trouvé les nouveaux personnages ?

Fear The Walking Dead S02E04

Arrivée en plein d'une scène qui a besoin d'explications
Strand qui part comme ça, mais ça veut dire qu'il connaît quelque chose ?
On rencontre enfin Jack et son groupe
Manque de défense, 6 contre 3
Nick et Alicia, un jeu d'innocence

User Rating: Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Une maison hantée Fear The Walking Dead par Triotech

Le 12 avril dernier, en avant-première mondiale, la maison hantée techno de Fear The Walking …

Qu'en penses-tu ?