Fear the walking dead episode 1

[Critique] Fear The Walking Dead – Épisode 1 et 2

Demain, AMC va déjà diffuser le troisième épisode de la nouvelle série Fear The Walking Dead, une télésérie soeur de la populaire télésérie The Walking Dead qui a commencé le 23 août dernier. Celle-ci se déroulant dans le même univers que The Walking Dead, la nouvelle série est un drame qui explore le début de l’apocalypse des morts-vivants à travers les yeux d’une famille brisée.

L’avez-vous vu ? Sinon, ne lisez pas la suite et allez le regarder dès maintenant ! Vous avez encore 24h. Et ensuite, retournez me voir pour me donner votre avis ! On veut savoir !

Pour ceux qui l’ont vu, laissez-moi vous dire quelque chose. Et bien, j’ai bien aimé ! Pas adoré, mais ça du potentiel. Je suis quelqu’un qui est vraiment fan de cette franchise, je suis à jour dans les comics, dans les jeux de Telltale et quasiment à jour dans les romans aussi. Je savais que Fear ne me décevrait pas. Je savais à quoi m’attendre. J’ai entendu dire que certaines personnes trouvaient que le début était lent ? Je comprends, mais il fallait s’y attendre, c’est un début d’apocalypse d’un point de vue d’une famille presque normale. L’action s’en vient tranquillement pas vite. Le fait que cette famille est un peu instable, ça rend l’histoire « pas trop plate ».

Fear the walking dead episode 1

En résumé, le couple composé de Madison Clark (Kim Dickens), conseillère d’orientation et de Travis Manawa (Cliff Curtis), professeur d’anglais vont voir leur vie se perturber, une vie qui ont réussi à reprendre en main avec les deux enfants de Madison, Alicia (Alycia Debnam-Carey) et Nick (Frank Dillane). Travis, lui, doit aussi composer avec son ex-femme Liza (Elizabeth Rodriguez) et son fils Chris (Lorenzo James Henrie). La pression quotidienne du mélange des deux familles va leur mettre au défi pendant que la société commence à se décomposer.

Dans les deux premiers épisodes, on voit que la société commence à faire face à des situations hors de l’ordinaire.

En premier, nous voyons Nick se réveiller dans un immeuble abandonné et croise un peu plus loin sa fréquentation qui est rendue zombie. Premier zombie, yay ! Elle était en train de manger une autre personne. Ew, vraiment.

Fear the walking dead episode 1 Fear the walking dead episode 1

Ensuite, on voit que les gens qui ont été accidentés et qui sont déclarés morts sur place, reviennent à la vie pour courir après les ambulanciers et les policiers. Ils ne savent pas quoi faire, si c’est une menace, ils doivent tirer dessus. Logique, non? Selon l’émission, le peuple dit que c’est une erreur et proteste devant l’autorité qui agit trop violemment devant des « innocents ». Ces survivants ne font que marcher lentement, ils n’ont rien fait de mal encore. Pas devant les yeux du public. Ils ne mangent encore personne devant tout le monde, juste en cachette.

Ça m’a fait beaucoup réfléchir. Nous, les geeks, sommes plongés profond dans cet univers inexistant dans le vrai monde (pour l’instant) MAIS nous sommes prêts lorsqu’un apocalypse arrive, car on regarde la télévision, on lit sur le sujet. On s’est fait préparer fictivement. Par contre, si ça arrive, comment agirons-nous pour de vrai ? Et bien, moi je pense que nous sommes représentés par Tobias (Lincoln A. Castellanos).

Fear the walking dead episode 1

Malgré l’apparence très stéréotypée d’un « nerd » de nos jours, lui est au courant de ce qui va se passer et je suis sûr qu’il est prêt. À l’épisode deux, Madison l’a laissé partir. À sa place, je l’aurais recruté dans mon équipe tout de suite ! #TeamTobias

À l’épisode deux, nous rencontrons aussi de nouveaux personnages. Après s’être pris dans une grosse manifestation, Travis, Liza et Chris essaient de s’en sortir et se ramassent dans un local de barbier où il y avait Daniel (Ruben Blades), Griselda (Patricia Reyes Spíndola) et Ofelia (Mercedes Mason).

Madison, Nick et Alicia, eux se retrouvent à s’enfermer dans leur maison, car ils ont trop peur. Moi, je serais allée aider la voisine d’en face, pff !

Les prochains épisodes risquent de s’escalader vu les bandes-annonces qui ont sorties. J’ai bien hâte de voir ce qui s’en vient ! Et peut-être un potentiel « crossover » avec les originaux ? On peut bien rêver 😛

Alors, et vous ? Qu’est-ce que vous pensez du début de Fear The Walking Dead ?

Revenez-nous voir demain (13 septembre) vers 22h pour lire notre opinion sur le troisième épisode.

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Geekbecois vous recommande des téléséries en 2017

Les téléséries à regarder en 2017 selon l’équipe Geekbecois

Après vous avoir conseillé sur 13 bons films que nous attendons avec impatience en 2017, …

2 commentaires

  1. J’aime que ce soit plus réaliste, même si ça donne moins d’action au début. C’est un peu comme le livre « World War Z », où l’auteur tente de faire un historique précis d’une pandémie de Zombie.

    Par contre, J’ai l’impression qu’ils prennent des raccourcis. Pourquoi est-ce que les personnages s’inquiètent de la morsure du copain d’Alicia, alors qu’ils n’ont pas vu de transformation encore? Et si dès le départ tous les gens qui meurent se réaniment, pourquoi le groupe de Rick dans l’autre série à mis des mois pour s’en rendre compte?

  2. Salut Nicolas ! Bon point que tu amènes là !

    Selon moi, le fait que Madison et Travis ont vu ce qui s’est passé avec le « drug dealer » de Nick, ça amène des questionnements et le copain d’Alicia ne se sent clairement pas bien avec sa fièvre.

    Pour ce qui est du point de Rick, pour l’instant dans Fear, les gens ont pas « catché » encore. Ça laisse à interprétation. Je suppose qu’on va voir comment ils vont découvrir la logique des morts-vivants d’ici la fin de la saison 1 (ou pas). À suivre !

Qu'en penses-tu ?