[Critique] Étui protecteur iPad2 Blacketron SuiteGear Kit

Avec l’invitation d’Apple aux médias de venir regarder et toucher à ce qui pourrait être le nouvel iPad le 7 mars prochain aura un grand un impact sur le marché des tablettes d’iPad. Comme pour l’annonce du 2, nous verrons une réduction du prix des iPad ainsi que des unités usagées sur des sites tels que Kijiji. Même si la valeur de ces gadgets sera à la baisse, je crois qu’il est quand même important de les protéger.

Voici donc ma critique, assisté de l’aide d’une collègue de travail – Ekaterina, de l’étui protecteur iPad2 Blacketron SuiteGear Kit.

Design

L’ensemble de Blacketron SuiteGear Kit comprend l’étui protecteur, un linge microfibre, un liquide de nettoyage et un stylet.

Contrairement au plupart des étuis disponibles sur le marché, le Blacketron SuiteGear Kit est très simple. En effet, l’étui n’est qu’un simple couvert en plastique flexible, mince et résistant. Son style transparent met bien en valeur le iPad2 en terme de design et de minceur.

Cet ensemble combine la minceur d’un collant protecteur et la durabilité d’un étui stylisé. En effet, vu la flexibilité du plastique il est difficile de le déchirer ou d’en faire un trou. De plus, son installation est étanche puisqu’il vous faudra tirer légèrement les coins de l’étui pour y rentrer votre iPad ce qui assure un maintien maximal.

Un autre atout intéressant de l’étui Blacketron SuiteGear Kit est qu’il est compatible avec le populaire Smart Cover d’Apple. Vous pourrez donc d’utiliser les 2 étuis en même temps pour une protection maximale.

Usabilité

Malheureusement, l’ensemble Blacketron SuiteGear Kit ne vient que protéger l’endos du iPad2 ce qui laisse votre écran tactile a nu. Vous devrez donc vous arranger pour l’échapper votre iPad pour qu’il tombe sur le dos. Nous vous suggérons alors de combiner cet étui avec un protecteur comme le Invisible Shield de Zagg.

Son atout d’être mince n’a pas seulement comme avantage de garder le beau look du iPad mais peut aussi s’avérer utile lorsque vous désirez mettre dans une sacoche ou sac dédiés pour le iPad2. Ekaterina en a fait le test et l’étui Blacketron SuiteGear Kit rentre très bien dans le sac dédié, mais pas le second étui plus large.

 

Parce que l’étui fait le tour de votre iPad2 latéralement, des trous ont été découpés pour ne cacher port de connexion. Test: réussis, nous avons pu tout brancher.

Verdict

Son design simple et mince fait de lui un excellent compagnon à l’orgueil du iPad.

Pour 20$, je crois que le Blacketron SuiteGear Kit est un achat a considérer puisqu’il protège très bien votre appareil. Par contre, nous vous suggérons fortement de le combiner avec un protecteur à écran tel que l’Invisible Shield de Zagg ou même le Smart Cover de Apple.

Ha oui, le stylo? Il ne sert pas à grand-chose…

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2016] Catherine et sa liste de trucs geek et super chouettes

Une autre année passe et elle laisse une tonne de trucs que j’aimerais avoir sur …

Qu'en penses-tu ?