Concours

[Critique] Dragon Age 2

Vous avez entendu parler de Dragon Age 2, le gros RPG du moment, et vous ne savez pas à quoi vous attendre? J’ai fini le jeu trois fois et je suis maintenant apte à vous parler du jeu en détail.

Qu’est-ce que Dragon Age 2 ?

Dragon Age 2, un jeu développé par Bioware et publié par Electronic Arts, sorti le 8 Mars 2011 en Amérique du nord sur PC, Xbox 360 & PS3. Suite plus ou moins directe de Dragon Age : Origins, le jeu se déroule pas très longtemps après la fin du jeu précédent. On incarne Hawke (De son nom de famille), un humain Féréldien et sa famille qui, suite à un nouvel enclin , ont quitté Férelden pour aller dans la cité templière de Kirkwall.

Qu’est-ce que je pense du jeu?

Allons-y d’abord avec les points positifs :

Les combats. Après avoir joué des dizaines d’heures dans Dragon Age : Origins et m’être tappé des combats infiniments ennuyeux. J’ai été très heureux de constater que les combats des DA2 sont beaucoup plus améliorés. On à l’impression de regarder un vrai combat d’épée plutôt que deux personnes qui se battent sans se toucher en regardant leur barre de vie descendre

Le niveau graphique des personnages. Si les graphiques environnementaux du jeu ne sont pas exceptionnels, les personnages eux sont sublimes. Malgré des animations un peu « figées » , les personnages restent beaucoup plus beaux que dans le jeu précédent.

Dialogues. En fait il y a deux choses que j’aime dans les dialogues du deuxième jeu. Premièrement, le fait que l’humour de DA :O y est resté et qu’il est maintenant possible de savoir quel « type » de réplique sortons-nous à notre interlocuteur. Et SURTOUT le fait que maintenant le(ou la) protagoniste est doté d’une voix intégrale. C’était ce que je reprochais le plus aux dialogues du jeu précédent. Je suis heureux de voir que Bioware a fait un effort de ce côté.

Les points moins attrayants du jeu :

Premièrement, l’absence de scénario aussi élaboré que dans le premier jeu. Il est maintenant impossible d’incarner une autre race que les humains. Peut-importe le scénario de départ que l’on choisi, les différences en sont plus que mineures et que peut-importe ce que l’on fait comme choix dans le jeu, la finale reste entièrement la même. Le carte du monde ne contient que 2 endroits et demi (La ville de jour, la ville de nuit, la montagne. ) et les quêtes dans le jeu(secondaire et primaires) ont été réduites de beaucoup (Tant en quantité qu’en durée) . Et pour finir, la finale du jeu est très décevante, nous laisse sur notre faim et beaucoup de points dans le jeux restent sans explication.

Les bugs graphiques. Après l’avoir mentionné un peu plus tôt, les bugs graphiques sont trop présents à mon goût. Le jeu roule sur DirectX 11, mais le fait très mal. J’ai vu le jeu se fermer fréquemment à cause d’un problème de DirectX. Dommage.

Le jeu est moins long que le premier de moitié et les possibilités du jeu semblent coupés de moitié aussi. C’est décevant.

Malgré le fait que j’ai aimé mon expérience de jeu et que je le propose à tout ceux qui apprécient un petit RPG, les fan de Dragon Age : Origins n’y verront qu’un « Downgrade ».

Ma note totale? 12/20

N’oubliez pas de m’envoyer à : Gilberto@Geekbecois.com toute suggestion de jeux dont vous aimeriez voir une critique.

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

TP-Link Archer C5400

TP-Link – Essai du routeur Archer C5400 tri-bande

Ce mois-ci, j’ai essayé le routeur Archer C5400 (AC5400) de la compagnie TP-Link et je dois avouer …

3 commentaires

  1. Question… pourquoi une note sur 20 ?

    Sur quoi ta note se base-t-elle pour arriver à un total sur 20 plutôt que 5 ou 10 ?

    (je me suis vraiment posé la question en voyant la note à la fin! hehe!)

  2. Honnêtement, j’ai choisi de mettre sur 20 parce que lors de ma première critique, j’avais mis sur 20 et si à l’époque j’avais mis 20, c’était parce que je trouvais que cela offrait un plus grand éventail de possibilités.

  3. Bonne critique. Peut-être pourriez-vous faire Europa Universalis 3!

Qu'en penses-tu ?