Unlock With WiFi

[Application] Déverrouillage automatique avec Unlock With WiFi

Qui n’a jamais rêvé que son téléphone se déverrouille tout seul une fois arrivé à la maison ou au travail?

There is an app for that!

 

Quand je vois cette application sur Google Play, je ne m’attends pas à grand-chose. Mais je lui donne quand même une chance, tout d’abord avec la version gratuite.

Après un essai, je suis très surpris: cette application est peu gourmande en ressources et en énergie et fonctionne comme on le souhaite, au bon moment.

Lorsque j’arrive chez moi, pourquoi aurai-je besoin d’un mot de passe pour déverrouiller mon téléphone? Ce n’est pas comme si un voleur allait entrer pour m’arracher mon précieux Galaxy Nexus!

Dès que j’entre chez moi, mon Galaxy Nexus n’a plus de mot de passe! Puis, lorsque je quitte ma maison (ou le réseau Wi-Fi de la maison), le mot de passe se réactive.

Tout ça en toute transparence.

Ainsi, lorsque je suis chez moi, chez ma blonde ou ailleurs où je ne risque pas de me faire voler mon téléphone, mon mobile se déverrouille tout seul.

Unlock With WiFi va plus loin encore en permettant de désactiver automatiquement le Wi-Fi lorsqu’on quitte la maison, et même d’activer le Bluetooth et la synchronisation des données lorsqu’on est à la maison, ou de la désactiver à l’extérieur. Une belle option qui vous permettra d’économiser un peu de la pile de votre appareil.

Pour avoir accès à ces fonctions avancées en plus de pouvoir ajouter plus d’un réseau WiFi en mémoire, il vous faudra acheter la version payante. Selon moi, ça vaut la peine de dépenser un petit 3$ pour ça.

Côté sécurité, notez que le développeur déconseille l’utilisation d’Unlock With WiFi lorsqu’on a un appareil est débloqué (rooted).

Petit bémol, j’ai été un peu déçu de ne pas pouvoir utiliser l’application avec un schéma (c’est à dire l’utilisation de la séquence à dessiner pour déverrouiller), ou la reconnaissance faciale. Les seuls modes supportés sont le code numérique et le mot de passe.

Conclusion

J’apprécie énormément cette application qui me facilite la vie! Après une bonne période de tests, je n’ai découvert aucun problème.

Personnellement, j’attribue à cette application une note de 4 étoiles et demie, sur cinq.

Si vous en avez assez de devoir entrer votre NIP ou votre mot de passe chez vous ou à un endroit où vous êtes régulièrement, je vous conseille vraiment d’utiliser cette application.

Unlock With WiFi est disponible sur Google Play en version gratuite ou en version payante pour 3,00$.

Unlock With WiFi fonctionne avec Android version 2.1 et plus.

À propos de Dean Lubaki

14 ans et rédacteur. J'aime Apple, mais je sais être neutre et objectif (j'ai un téléphone Android!) et je suis 100% Geek!

Aussi à voir...

TP-Link Archer C5400

TP-Link – Essai du routeur Archer C5400 tri-bande

Ce mois-ci, j’ai essayé le routeur Archer C5400 (AC5400) de la compagnie TP-Link et je dois avouer …

Un commentaire

  1. Pingback: Une nouvelle app qui déverrouille votre android à la maisonTelecharger Gratuit

Qu'en penses-tu ?