Craig Bannerman, chasseur de superhéros

Dans un vieux bâtiment situé à Montréal se terre un homme au talent peu commun. Caché aux tréfonds de son quartier général aux couloirs sinueux (dont n’en ressort pas qui veut!), il ne quitte son repaire que pour arpenter les congrès et les expositions. Il fera tout en son pouvoir pour trouver les superhéros d’aujourd’hui qui se baladent innocemment dans leurs plus beaux atours. Son ultime et unique volonté est de les ramener dans son antre afin de s’emparer de… leur image!

Craig Bannerman n’est pas un supervilain (je suis sûre que je vous ai tous bernés!), mais un photographe en quête des plus beaux costumes de superhéros. Je l’ai rencontré au ComicCon de Montréal 2012 et 2013, et laissez-moi vous dire que la qualité de son travail n’a d’égal que son professionnalisme et sa passion.

Pour lui, photographier des cosplayers dans son studio, c’est l’occasion d’expérimenter, de jouer avec la lumière, les couleurs, mais surtout de s’amuser. Et le plaisir du modèle photographié doit être égal, sinon plus grand que celui du photographe. Pourquoi consacrer des heures de travail sur une photographie si ce n’est pas pour avoir un peu de fun?

Son portfolio contient déjà une belle collection de superhéros, et il compte bien en capturer davantage! Vous pouvez visiter son site web pour consulter ledit portfolio, et vous faire votre propre idée de son travail. Personnellement, je trouve le portrait de Wonder Woman particulièrement réussi, vous ne trouvez pas?

Si vous voulez l’encourager, aller aimer et partager sa page Facebook. Vous ferez un heureux en faisant un peu de publicité pour ces heures de bénévolats passionnées!

http://craigbannermanphotography.com/superheroes/
https://www.facebook.com/CraigBannermanPhotography

À propos de Martine Meloche

Aussi à voir...

WCS canada

[Otakuthon 2016] Des préliminaires incroyables du World Cosplay Summit!

Après une première participation en tant que pays compétiteur, le Canada a fait un très …

Qu'en penses-tu ?