[Cool] Avancement technologique?

Généralement je n’écris pas d’articles qui ne concernent pas vraiment le gaming, mais j’ai décidé de faire exception à la régle pour parler d’une chose que j’ai trouvé plutôt extraordinaire.

Il semblerait que le professeur Eberhart Zrenner, de l’Institut de recherche ophtalmologique de l’université de Tübingen, en Allemagne à publié un article dans un journal Londonien qu’une solution à la cécité aurait été trouvée. En effet, des puces électroniques aurait été créées pour être implantées au coeur de la rétine et avec un procédé qui me dépasse, permet de reproduire les signaux lumineux aux récepteurs de l’oeil et permettre à ceux qui on perdu la vue de la retrouver.
Évidemment, je doute que ce procédé prometteur soit déja disponible à tous, mais c’est un pas dans la bonne direction et ce serait spectaculaire comme avancement technologique.

En espérant que ce soit disponible avant que mes yeux me lachent, histoire de pouvoir continuer à gamer même à 80 ans.

[Via 01net ]

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

Les policiers-robots - les "EOK Bots" - détectent la moindre inquiétude en vous et interviennent au même moment. Image: Shark Party Media

Everything’s OK, une nouvelle aventure satirique post-apocalyptique en carton

La nouvelle série web Everything’s OK a lancé son quatrième épisode sur huit ce mercredi. …

Qu'en penses-tu ?