RemotePad : Contrôler votre PC/ Mac à partir du iPhone

Une application gratuite que j’ai téléchargée le week-end dernier qui permet d’utiliser mon iPhone comme clavier-souris. Cette application se nomme RemotePad.

RemotePad est parfait pour les geeks qui surfent sur leur TV ou utilisent leur ordinateur comme Media Centre. Après avoir installé et configuré RemotePad, votre iPhone aura une interface semblable à ceci:

RemotePad
RemotePad

Il vous ai possible de cacher l’interface clavier pour avoir plus de place pour bouger le doigt pour la souris (même principe que sur un laptop).

L’installation comporte 2 étapes, une partie serveur sur le PC (Mac) et le client sur le iPhone. Suite à l’installation, démarrez le logiciel sur le PC, il vous fournira une adresse IP à inscrire dans le iPhone.

Remote Pad

Voilà c’est tout! Vu que cela fonctionne sous Wi-fi il se peut que vous expérimentiez du lag si vous téléchargez en même temps. He! C’est gratuit jeter s’y un coup d’oeil.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Double Dragon IV - Légèrement trop rétro

Double Dragon IV – Légèrement trop rétro

Après de nombreuses années, le studio japonais Arc System Works ont publié la suite officielle à …

Qu'en penses-tu ?