Concours

Comiccon de Montréal 2013 – Liste des invités

JAY ET SILENT BOB, GILLIAN ANDERSON, GEORGE TAKEI DE STAR TREK, FELICIA DAY, FRANÇOIS PÉRUSSE, MANU BENNETT, LAURIE HOLDEN, MICHAEL ROOKER, LOU FERRIGNO, CHRISTOPHER LOYD, JASON MOMOA ET DES LUTTEURS DÉBARQUENT EN VILLE À L’OCCASION DU COMICCON DE MONTRÉAL!

kevinsmith0

Kevin Smith et Jason Mewes débarqueront au Comiccon de Montréal avec leur nouveau film d’animation, Jay & Silent Bob’s Super Groovy Cartoon Movie, dans le cadre d’une soirée spéciale le samedi 14 septembre 2013. Une projection spéciale du film aura lieu pour l’occasion, suivie d’un SModcast en direct mettant en vedette les deux meilleurs amis légendaires du New Jersey.

Il y a près de vingt ans, Kevin Smith lançait son premier film, Clerks (1994), dans lequel Jay (Jason Mewes) et Silent Bob (Kevin Smith) ont fait leur entrée dans le milieu de la culture populaire. Depuis, les deux compères ont repris leur rôle respectif dans plusieurs films réalisés par Kevin Smith, dont Mallrats (1995), Chasing Amy (1997), Dogma (1999) et Jay and Silent Bob Strike Back (2001), sans oublier des séries de dessins animés et des comic books. Jay & Silent Bob’s Super Groovy Cartoon Movie marque le retour des personnages titres et met en vedette les voix talentueuses d’Eliza Dushku, Tara Strong, Ralph Garman, Neil Gaiman, Ben Gleib et Jon Lovitz.

jason-momoa-got-pic-1Parmi les autres invités annoncés récemment, mentionnons Jason Momoa, qui a incarné Conan dans Conan The Barbarian (2011) et Kahl Drogo dans la série phare Game of Thrones, et Gillian Anderson, surtout connue pour son rôle de l’agente spéciale Dana Scully dans la série The X-Files, laquelle célèbre cette année son vingtième anniversaire.

george-takei

 

Le légendaire George Takei a également confirmé sa présence au Comiccon. Ce dernier est connu dans le monde entier pour son rôle dans la télésérie Star Trek de 1966, dans laquelle il incarnait Hikaru Sulu, homme de barre du vaisseau Enterprise. Il est apparu dans trois saisons de Star Trek et a repris son rôle iconique dans six films. Plus de quatre millions de personnes sont abonnées à sa page Facebook, sur laquelle il publie des messages humoristiques et inspirants vus par des millions d’autres.

manu-3

 

 

 

Tout droit de l’arène des gladiateurs, l’acteur néo-zélandais Manu Bennett sera également présent à l’événement. On le connaît surtout pour son rôle de Crixus, l’invincible Gaulois, qui devient plus tard le général de l’armée rebelle dans la série originale Spartacus diffusée sur STARZ. On a aussi récemment pu le voir dans les rôles d’Azog le profanateur, chef des orques, dans la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson, et de Slade Wilson (alias le personnage Deathstroke de DC Comics) dans la série Arrow diffusée sur CW.

Lou Ferrigno, qui non seulement incarnait Hulk dans la télésérie L’Incroyable Hulk des années 1970, mais a aussi prêté sa voix à Hulk dans le film The Avengers sorti en 2012, sera aussi présent pour rencontrer ses fans, signer des autographes et se faire prendre en photo.

 

 

michael-rookerlaurie_holden_headshot_co

 

Les amateurs de zombies pourront pour leur part rencontrer Laurie Holden et Michael Rooker, qui chacun incarne un personnage principal de la télésérie The Walking Dead diffusée sur AMC. Mentionnons aussi la participation de Theresa Tilly, Betsy Baker et Ellen Sandweiss, vedettes du film d’horreur classique L’Opéra de la terreur (1981).

 

 

 

maryse-ouelletLes amateurs de lutte seront pour leur part heureux d’apprendre que les étoiles de la WWE Kevin Nash, Maryse Ouellet et Mick Foley feront une apparition au Comiccon. Mick Foley donnera notamment un spectacle d’humour spécial le samedi 14 septembre.

Du côté des artistes de comic books, le Comiccon accueillera Bob Layton (Iron Man), Adam Kubert (Wolverine) et Neal Adams (Batman), qui ont tous laissé leur marque pour avoir dessiné des personnages iconiques qu’on peut voir dans des adaptations au grand écran.

Le Comiccon de Montréal aura lieu du vendredi 13 septembre au dimanche 15 septembre 2013. Les billets pour la projection de Jay & Silent Bob’s Super Groovy Cartoon Movie et le SModcast en direct mettant en vedette Kevin Smith et Jason Mewes seront en vente dès le samedi 22 juin à 10 h. Des billets d’une journée et de trois jours sont actuellement en vente, ainsi que des billets pour le spectacle d’humour de Mick Foley.

 

Pour plus de détails, visitez le site www.montrealcomiccon.com.

Alors qui voulez-vous voir le plus ?

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

couverture du premier volume

Star Trek Anthology : Une série de bande-dessinées annoncée!

Adepte de Star Trek? Pour célébrer ses 50 ans de voyage dans l’espace IDW publishing publiera …

Qu'en penses-tu ?