Comic Hunter : la meilleure boutique de BD qui soit!

 

 

S’il y a un seul endroit où vous devez acheter vos BDs à Montréal, c’est chez Marc, Comic Hunter, au 9675 #10, Papineau. Et voici pourquoi :

Quantité, qualité, variété

8d7fe67b-69b2-4b27-da2c-d47ddf777820Comic Hunter ne se concentre que sur la bande dessinée et les produits qui y font référence (affiches, figurines, ouvrages sur la BD, etc.) La boutique se fait surtout connaitre par le bouche à oreille, les congrès, internet. La petite vitrine du magasin établi sur Papineau depuis environ 10 ans pourrait en effet passer inaperçue à celui qui passe devant elle. Pourtant, cette vitrine cache une véritable caverne des merveilles. En tout, on y trouve 200,000 BDs! Et contrairement à certains magasins qui affirment avoir 1,000,000 de comics, Comic Hunter a réellement 200,000 comics accessibles en magasin. Pas d’entrepôt inaccessible ou d’inventaire virtuel. Si la BD est là, vous n’avez qu’à tirer une boîte et la prendre.

La boutique est divisée en quatre pièces. L’une contient les trade paperback, les gros modèles; une autre, les comics populaires des années 60-70 et d’aujourd’hui (comme le new 52). Une autre pièce contient des centaines de comics à un dollar chacun (oui, oui, un dollar seulement!) Enfin, tout au fond, se trouve la dernière section, la plus impressionnante, celle qui contient toutes les autres BDs, de tous les acabits, toutes les langues, tous les sujets, tous les styles : en tout, 100,000 comics se trouvent dans cette pièce!

Un service de financement

Les taxes sont incluses dans les prix et Comic Hunter ne tient pas compte du prix canadien. Autrement dit, c’est moins cher qu’ailleurs! En plus, on y respecte les budgets de tout le monde. Vous voulez absolument cette édition rarissime à 500 $? Pas de problème! Vous pouvez payer au mois, à la semaine, en autant de versements qu’il vous convienne jusqu’à ce que le tout soit payé. C’est une belle preuve de confiance envers sa clientèle, un autre point qui mérite d’encourager Marc et son commerce!

Un service de location

Un autre point qui démarque Comic Hunter des autres magasins : il est possible d’y louer des comics, un service unique. Le coût de location de la majorité des comics est de 1 $. Le prix peut monter jusqu’à 20 $ selon la valeur de la bande dessinée. Comment ça fonctionne? Au moment d’acheter vos BD, spécifiez que c’est une location. Vous achetez vos BD, et si vous ne voulez pas les garder, retournez-les au magasin, et elles vous seront remboursées, moins le prix de location (de 1 à 20 $). C’est pas merveilleux comme principe?

Achats et échanges

228655_197778140265381_127488_nComic Hunter achète et échange vos BDs. Toutes les BDs. De tous les thèmes, toutes les langues, et tous les produits qui se rattachent à la bande dessinée. Pour chaque échange, Marc prend le temps de bien évaluer la qualité des BDs proposées pour que vous puissiez en obtenir le plus possible (ça aussi, c’est assez unique!). Après évaluation, il vous proposera soit une somme en argent, soit une valeur en BD que vous pourrez prendre en magasin.

Une équipe passionnée et sympathique

Marc et son équipe sont des passionnés dont le travail est guidé par l’amour des bandes dessinées. Marc, Natasha et Mario ont lu à eux seuls près des trois quarts de ce qui se trouve dans la boutique (donc beaucoup!) et sont donc entièrement disposés à vous donner des conseils. Même de loin, vous obtiendrez une réponse rapide à vos questions. Avant de vous déplacer, écrivez à Marc et son équipe via Facebook : vous recevrez une réponse en un rien de temps!

Chasseur de têtes

Finalement, on ne pourrait passer à côté d’un autre service unique qui prête son nom à la boutique. Marc, le Comic Hunter, est chasseur de BDs depuis 25 ans. Vous avez beau avoir cherché partout, vous ne trouvez pas un certain numéro, soit trop rare, trop vieux, ou pas assez populaire? Demandez-le à l’équipe de Marc qui se chargera de le trouver pour vous. Rien n’est à leur épreuve! Ce service unique nécessite d’y mettre le prix selon la difficulté de la recherche et la valeur de la BD. Et pourtant, peu importe le temps et l’argent investis dans la recherche, il n’y aura jamais de pression : si vous ne voulez finalement plus la BD demandée, vous n’êtes pas obligé de l’acheter.

Voilà donc les 6 raisons qui font de Comic Hunter le meilleur endroit où acheter ses bandes dessinées. Je vous encourage fortement à venir y faire un petit tour. En plus d’encourager un passionné qui a à cœur les besoins et les goûts de sa clientèle, vous tomberez sous le charme!

http://comichunter.com/

À propos de Martine Meloche

Aussi à voir...

Section "Approuvé"

À découvrir dans Hochelaga : la Librairie Z

Comme bien des gens, j’aime bien les films de superhéros, mais je n’avais jamais vraiment …

Qu'en penses-tu ?