Le week-end dernier, je suis allé m’isoler avec des amis dans un chalet au fin fond des bois, loin de la civilisation et de toute technologie… plus précisément à Saint-Lin (Ville des Laurentides). Mais comme tout bon geek technophile, j’avais apporté avec moi l’équipement suivant...

Prenez la clé des champs avec Rogers!

Le week-end dernier, je suis allé m’isoler avec des amis dans un chalet au fin fond des bois, loin de la civilisation et de toute technologie… plus précisément à Saint-Lin (Ville des Laurentides). 🙂

Mais comme tout bon geek technophile, j’avais apporté avec moi l’équipement suivant :

  • mon iPhone 3GS
  • mon ordinateur portable
  • mon appareil-photo Canon Rebel XSi
  • mon caméscope Flip MinoHD
  • des walkie-talkies (on ne sait jamais!)
  • et la fameuse clé Internet Rogers

Qu’est-ce que j’allais faire dans ce chalet? M’évader du quotidien, voyons! Mais alors pourquoi trainer tant de gadgets?

Mon iPhone, on s’entend, je ne m’en sépare jamais. L’appareil-photo est un incontournable dans la majorité de mes déplacements. La Flip MinoHD et les walkie-talkies n’ont pas servi une seule fois, mais je ne voulais pas être pris au dépourvu… un geek prévoyant est un geek… euh… qui a tout prévu!

MAIS j’avais besoin d’un ordinateur pour tester la clé Internet de Rogers!

C’était la première fois que j’utilisais un tel bidule, puisque je travaille de la maison et que je suis 95% du temps en WiFi, même sur mon iPhone.

Je branche la clé dans mon portable… ça démarre… ça installe… ça marche!

Ce fut aussi long et compliqué que ça (traduction: ma mère aurait pu le faire – et elle sait à peine programmer le vidéo VHS, après 20 ans d’efforts!). J’étais un geek heureux… un peu enrhumé, mais ça c’est une autre histoire.

Après avoir envoyé quelques messages sur Twitter, Facebook et même sur un forum de discussions, tout marchait bien et j’ai décidé de vérifier la vitesse de ma connexion, par curiosité.

Résultats:

  • En aval (téléchargement ou « download ») = 5 mégabit/seconde (très raisonnable)
  • En amont (téléversement ou « upload ») = 3 mégabit/seconde (QUOI?! Plus vite que mon TGV30?!)

J’étais jaloux! Enfin, un peu… car mon TGV30 me donne, vous l’aurez deviné, 30 mégabit/seconde en aval, mais SEULEMENT 1 mégabit en amont!

Conclusion

La clé a passé mon test d’approbation au niveau technique. Reste à savoir si vous avez le budget pour un tel bidule, qui doit avoisiner les 30.00$/mois si je ne m’abuse…

Cependant si vous optez pour le forfait Totalement sans-fil de Rogers, cette clé est incluse.

– – –
Merci à Khoi et à Rogers (@RogersBuzz sur Twitter) de m’avoir prêté la clé afin que je puisse m’amuser avec!

À propos de Stéphane Vaillancourt

Amateur de gadgets depuis la naissance, il veux TOUT tester! En plus de collaborer sur Geekbecois, il possède son propre blogue letechnophile.net et est aussi journaliste à Branchez-vous. Ce geek est aussi papa sur 127.0.0.1.

Aussi à voir...

Netflix en mode hors-ligne - Le bonheur sur la route!

Netflix en mode hors-ligne – Le bonheur sur la route!

Netflix a annoncé une nouvelle fonction qui nous aidera encore moins à se débrancher de …

Qu'en penses-tu ?