Concours

Cinq questions à Sam Weaver de Skate District Films

Sam Weaver sur son board

Il y a beaucoup de talent dans le monde de la photo/vidéographie de planche (que ce soit du skateboard, du longboard, du wakeboard, du snowboard, etc). Beaucoup de ce talent vient de la passion que les photo/vidéographes ont pour le sport qu’ils photographient.

Sam Weaver est un de ces passionnés. Photographe et vidéographe pour Skate District, un collectif de riders de la Nouvelle-Angleterre, il a réalisé plusieurs vidéos mettant en vedette d’excellents planchistes tels que Brian Bishop, Dane Webber et Amanda Powell. Son travail photographique et vidéographique aura été vu et republié entre autres par Loaded Boards et Original Skateboards, deux grands de l’industrie du longboard.

J’ai eu la chance cette semaine de lui poser cinq questions afin d’en connaître un peu plus sur lui et sur la création de Skate District Films.

Q: Qu’est-ce qui est venu en premier, le longboard ou la photo/vidéographie?

R: La photographie, le longboard puis la vidéographie. J’ai commencé à faire de la photo alors que j’étais très jeune. J’ai eu mon premier longboard alors que j’étais au secondaire et l’intérêt de la vidéographie m’est venu à travers mon désir de partager le développement des planchistes de Skate District, principalement Brian Bishop, Dane Webber et, plus tard, Amanda Powell.

Brian Bishop, faisant un early grab. Image reproduite avec permission.

Q: Sur quelle combinaison planche/trucks/roues roules-tu présentement?

R: Présentement, je ride un Wolfshark de Landyachtz avec des trucks Caliber et des roues Otangs 83. J’ai longtemps utilisé un Comet D2 comme planche principale et l’utilise encore beaucoup.

Q: Y a t’il eu un élément déclencheur dans la création de Skate District Films ou est-ce que ce projet s’est développé organiquement?

R: Skate District s’est formé plutôt graduellement au début, avec juste un canal YouTube pour partager la progression des membres du groupe. Ensuite, le projet m’a permis d’exposer mon travail photographique et vidéo. J’ai beaucoup de travail qui n’a pas été publié mais que j’aimerais beaucoup partager, principalement mes photos de paysage et de voyage.

Q: As-tu un vidéo ou une session préférée?

R: 

Cette session aura été excellente à filmer parce que Dane et Brian skatent vraiment bien ensemble. C’était vraiment plaisant à réaliser. De filmer et de regarder des riders qui se connaissent si bien en train de skater ensemble est vraiment super cool pour moi. La façon qu’ils ont de descendre une colline ensemble est beaucoup plus cool qu’un seul skater ou qu’un groupe n’ayant pas l’habitude de descendre en groupe. Faire de la planche en groupe est vraiment un élément charnière du longboard, le fait d’avoir l’a possibilité d’être créatifs ensemble, en groupe est quelque chose que bien peu de sports ont, je crois.

Q: Quelle est la chose que tu ne seras jamais vu sans?

R: Ma moustache.

Vous pouvez apprécier le travail de Sam Weaver en visitant son Tumblr, son Flickr ainsi que son canal YouTube. Vous vous devez de cliquer sur ces liens.

Un grand merci à Sam Weaver d’avoir pris le temps de répondre à mes questions!

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

10 trucs photo à connaitre

10 trucs photo à connaitre

Je suis loin d’être un photographe professionnel, toutefois, la photographie fait partie de mes hobbies …

Qu'en penses-tu ?