Concours

Cinq questions à Ashley Ang, relationniste pour Lomography Canada

Autoportrait d'Ashley Ang, dans une voitureEn bloguant sur des produits et gadgets divers, on entre rapidement en contact avec les divers services de relations de presse des entreprises. Certains agents de relations de presse sont sympathiques, d’autres sont froids et très business. Parfois, on a la chance d’entrer en contact avec quelqu’un de vraiment génial, qui adore son travail et qui est passionné par ce que les blogueurs et autres journalistes ont à dire de la Société qu’ils représentent. Aujourd’hui, à Cinq questions, j’ai l’honneur d’avoir une de ces personnes en entrevue.

Ashley Ang est relationniste média pour Lomography Canada et étudiante en marketing du design graphique. J’ai eu la chance de collaborer avec elle pour plusieurs essais matériels et ai toujours voulu en apprendre un peu plus sur celle qui rend la vie des blogueurs photovores et gadgétophiles plus facile. Découvrons-la ensemble! Libérez les questions!

1. Avant de travailler pour Lomography Canada, avais-tu déjà une passion ou un intérêt pour la photographie traditionnelle ?

En fait, je n’avais pas beaucoup d’expérience en photographie traditionnelle, sauf un cours au secondaire où nous devions développer nos épreuves nous-mêmes, en chambre noire. Mon père m’a offert son réflex Minolta xD-s et je me suis bien amusé avec. C’est en ayant l’opportunité de travailler pour Lomography que j’ai commencé à réaliser toute le potentiel que la pellicule photographique possède en cette époque numérique. Puis c’est super simple, en plus ! Ce qui vient me chercher le plus c’est l’anticipation, l’attente de développer son film et de découvrir comment les photos vont sortir. Je peux honnêtement affirmer que mes meilleures photographies sont celles dans lequel je n’ai mis que très peu d’effort.

2. Quel serait ton emploi de rêve / que te verrais-tu faire 5 ans après ta graduation ?

Ça c’est une excellente question… à laquelle je n’ai jamais de réponse ! Je n’aime pas prévoir à l’avance parce que les choses se déroulent rarement comme prévu, mais j’aimerais faire quelque chose de relié aux marketing des médias sociaux ou un truc du genre. J’aimerais avoir emménagé dans un endroit à moi avec mes futur chiens et peut-être faire un peu de design graphique en tant que pigiste. Ou bien j’aimerais être co-propriétaire d’un petit magasin de cupcakes avec ma meilleure amie, qui fabrique certains des meilleurs cupcakes au monde !

3. As-tu une pièce de design ou un designer favori ?

Je n’ai pas vraiment de designer favori ou de pièce de design préférée, mais un truc qui m’intéresse tout le temps sont les bouteilles de vin. J’ai fait quelques projets à l’école ayant un lien avec l’emballage et les étiquettes des bouteilles de vin et je crois que c’est un item vraiment intéressant à personnaliser. À chaque fois que je vais au magasin d’alcool, j’adore simplement regarder les designs et les nouveaux concepts qui sont développés pour un item d’emballage si âgé et typé.

4. Qu’aimes-tu faire lorsque tu n’es pas en train de travailler ou d’étudier ?

J’aime faire des mots croisés. J’essaie d’en faire au moins un par jour, histoire de conserver ma santé mentale. Je suis vraiment fan de musique, je joue de la batterie et de la guitare, mais je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour ça récemment. Il ne faut surtout pas oublier la thérapie par le magasinage ! Je pourrais magasiner toute la journée.

5. Tu ne quittes jamais la maison sans…?

Facile, je ne quittes jamais la maison sans mes caméras Lomography! J’ai toujours au moins une caméra chargée avec de la pellicule et sur moi en tout temps. Comme le dictent les 10 règles d’or: «Emporte ton appareil partout avec toi»! Oh, puis c’est toujours une brillante idée d’apporter de la pellicule aussi.

Question bonus: Quelle est ton appareil photo favori?

Mon appareil photo favori est, sans conteste, le LC-Wide. J’ai toujours pensé que le LC-A+ était le top, mais le LC-Wide repousse les limites encore plus loin. Son fantastique grand angulaire saisit vraiment tout, parfait pour les autoportraits avec les amis!

Vous pouvez suivre les nouvelles fraîches de l’embassade lomographique de Toronto via twitter @lomography_to et, pour suivre directement les nouvelles de presse de Lomography Canada, vous visiterez @LomographyCanPR sur twitter.

Merci à mademoiselle Ang pour l’entrevue!

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

10 trucs photo à connaitre

10 trucs photo à connaitre

Je suis loin d’être un photographe professionnel, toutefois, la photographie fait partie de mes hobbies …

Qu'en penses-tu ?