Concours

[cinéma] X-Men First Class : Ouahhh !

Réalisateur : Matthew Vaughn (Kick Ass)
Acteurs : James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon
Genre : Action, science-fiction
Langue : Anglais, Français
Durée : 2h11
C’est comme : l’univers Marvel !

Résumé : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Scénario : L’histoire se passe principalement dans les années 60, sur fond de Guerre Froide. Le côté historique est grandement mis en avant avec des images du Président Kennedy et une version X-Mennienne du débarquement de la Baie des Cochons. First Class est un film de mutants à dimension humaine, l’histoire est centrée principalement sur la relation entre les personnages, notamment Charles et Erik. Le scénario n’en est pas moins rythmé en jouant sur plusieurs fronts.

Effets spéciaux : Le temps de l’histoire n’empêche pas aux effets spéciaux d’être à la pointe de la technologie. Les métamorphoses de Mystique sont fluides et d’un réalisme à faire pleurer Arturo Brachetti. Les effets spéciaux ne sont pas utilisés à l’excès et s’intègrent à la perfection dans un scénario qui se veut plus réaliste que les précédents.

Musique : Petit bémol ici car il n’y a pas de thème marquant comme on a pu avoir dans les opus précédents.

Verdict final : X-Men First Class est un très bon film de la franchise qui fait oublier X-Men III Last Stand. J’ai aimé la dimension historique et les réponses apportées concernant les différents personnages. Si vous avez l’occasion de voir le film en AVX, allez-y c’est du pur bonheur !

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur Strange

Concours Docteur Strange: gagnez une des deux copies du nouveau Marvel en DVD/Blu-ray

La plupart des geeks aiment l’univers de Marvel, ainsi que les films qui en découlent. Le …

Qu'en penses-tu ?