[cinéma] Thor, ma critique

Thor est un film que j’attendais depuis longtemps avec impatience, c’est donc le jour de sa sortie (vendredi 6 mai) que j’ai pris la direction du Banque Scotia. À plusieurs reprises il m’a été conseillé d’éviter la projection 3-D, j’ai donc pris un ticket 2-D (ce qui n’était pas pour me déplaire rapport au prix pas mal plus élevé du 3-D).

Rythmé par un scénario astucieux, le film joue entre deux mondes : la Terre et le royaume d’Asgard. Ma première réaction en voyant le royaume de Thor est que la mode est au style  »Empire Romain », exit la petite robe noire, vive la toge !
À Asgard on assiste à des scènes d’action et de drame, ce qui contraste avec les scènes sur Terre qui jouent grandement sur la comédie. L’humour est d’ailleurs réussi, surtout grâce aux personnages secondaires. Mention spéciale à Kat Dennings, parfaite dans sa caricature de l’adolescente moderne.

Le charismatique Chris Hemsworth (Thor) déborde de virilité. Pour preuve, au moment de la scène où il apparait torse-nu, un gémissement généralisé de la part de la gent féminine a envahi la salle de cinéma. Bonheur.

Les effets spéciaux sont vraiment bons, surtout dans l’autre monde. Mai j’avoue que je n’ai pas aimé le design de la passerelle, le choix de couleurs style disco la rendent vraiment fake, un détail vous allez me dire mais c’est dommage.

Thor a donc comblé mes attentes, j’ai adoré l’humour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. À voir !

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Power Rangers: lentement mais sûrement… peut-être

20 ans moins quatre jours après la sortie de son titre précédent au grand écran, …

2 commentaires

  1. Là là… maudit.. j’m’étais convaincu de l’attendre en dvd/blu-ray. Pis là, tu m’arrives avec une bonne critique comme ça.. J’suis déchiré entre cinéma pis sofa. Merci hen! 😉

  2. haha! Pas de quoi 😉

Qu'en penses-tu ?