[Cinéma] Les prémices de la Planète des Singes / Planet of the Apes

Après X-Men First Class, une nouvelle préquelle sortira le 5 août 2011, celle de la Planète des Singes / Planet of the Apes, avec Rise of the Planet of the Apes.

Le film est basé sur le roman de science-fiction éponyme du Français Pierre Boule, datant de 1963. On compte en tout huit adaptations cinématographiques de son œuvre dont la dernière (et pas la meilleure…) date de 2001.

La bande-annonce donne l’eau à la bouche, j’espère que le produit final sera à la hauteur !

À l’affiche de ce film on retrouve James Franco (127 hours), Andy Serkis (Lord of the Rings) et Tom Felton (Harry Potter).

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Source

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Fin du monde: à quelles catastrophes l’humanité aurait-elle le moins de chances de survivre?

Dans un coup de visibilité d’une originalité acceptable, une obscure plateforme de poker en ligne …

Qu'en penses-tu ?