Concours

[Cinema] Critique – Jackass Presents: Bad Grandpa

J’ai eu la chance de voir le film Jackass Presents : Bad Grandpa en avant-première ce mercredi. Johnny Knoxville reprend son personnage de grand-père de 86 ans débauché pour lui faire vivre un voyage périlleux d’un bout à l’autre des États-Unis, pour rendre son petit-fils fictif à son père, puisque sa mère doit aller en prison et ne peut s’en occuper.
Bad Grandpag_featuredGenre : Comédie
Durée : 92 minutes
Date de sortie : 25 octobre 2013
Classification : Coté R 13 ans et plus

Évidemment, c’est un film qui vient de la troupe de Jackass, donc ne vous attendez pas à un chef d’œuvre cinématographique! Le principe est un hybride entre un film normal et une téléréalité. Le film est sous forme de scripts et de coups montés et les rôles sont tenus par les acteurs, mais évidemment le jeune garçon de 8 ans, Jackson Nicoll, sait très bien que c’est Johnny Knoxville qui est déguisé en grand-père. Ce qui est intéressant, c’est que l’équipe de Jackass a gardé leur touche de ridicule en public. Donc, les acrobaties et mauvais coups sont également préparés, mais les gens autour et le public ne savent pas ce qui se passe.Donc, le duo hétéroclite se voit obligé de parcourir les États-Unis en faisant des mauvais coups sur le passage. Le jeune garçon ne fait pas grand-chose, causant plutôt quelques malaises à des gens innocents ou servant à faire un ou deux mauvais coups avec Knoxville. J’ai été surpris de voir que le groupe s’est retenu pour les blagues vulgaires, optant plutôt pour un jeu d’acteur où le grand-père est extrêmement pervers et tente de séduire tout ce qui bouge, plutôt que d’aller avec des blagues « pipi caca ». Il y en a, mais elles sont bien placées. Pour une ou deux blagues de ce genre, on peut les passer sous le silence. Malheureusement, le script est très simple et la majorité des meilleurs coups sont drôles plus pour les réactions des gens ou l’effet de surprise que les coups eux-mêmes.

Les autres films Jackass étaient drôles pour les coups et les cascades incroyables, mais comme le personnage limite un peu ce qu’ils peuvent faire, il n’y a rien de vraiment spectaculaire qui ferait que le film vaut la peine d’être vu deux fois. Ce que j’ai vraiment aimé par contre, ce sont les arrangements que l’équipe et les recherchistes ont faits pour bien faire tomber les gags. Par exemple, faire participer le petit fils dans un concours de « Beauty Pageant », alors qu’une petite fille qui a gagné plus de 1000 événements s’y trouve, question de bien faire contraste entre ceux qui s’y investissent vraiment et le duo grand-père/petit-fils. Un autre excellent exemple est la scène où le père signale qu’il ne prend son fils que pour l’allocation familiale, devant un groupe de motards, les Guardians of Children, groupe qui soutient les enfants en difficulté. Ce sont les petites touches qui ajoutent au malaise.117865_078

Pour conclure, c’est un excellent film à aller voir entre amis, mais si vous recherchez une dose d’adrénaline un vendredi soir, vous pouvez vous en tirer avec une location, Netflix ou tout autre service de diffusion. Les réactions des gens valent facilement le prix de l’entrée.

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

John Wick: Chapitre 2, une suite bien accueillie à un concept qui se démarque

La barre n’était pas basse pour John Wick: Chapitre 2. Les grosses productions d’action ayant …

Qu'en penses-tu ?