Concours

[cinema] Beastly / Sortilège

Hier soir je suis allée à l’avant-première du film Beastly (Sortilège en version française). Le film met en scène le beau Alex Pettyfer (I am Number Four), Vanessa hudgens (High School Musical), Mary-Kate Olsen et Neil-Patrick Harris (Barney Stinson !!!).

Présenté comme un film d’horreur, je peux rassurer les âmes sensibles en disant que cela n’en est pas un. Un conte fantastique oui, mais à aucun moment le film tente de faire peur. Beastly reprend le thème de La Belle et la Bête. Un gars qui était beau et odieux se transforme en gars laid, suite à un sort jeté par Michelle Tanner Mary-Kate Olsen… le sortilège perdurera jusqu’à ce qu’il trouve le véritable amour.

Premièrement, si vous voulez y aller pour la beauté de Alex Pettyfer, je vous arrête tout de suite, rapport que la Bête, c’est lui ! Même si j’avoue que son maquillage est surtout composé que quelques cicatrices et tattoos et ce n’est quand même pas John Merrick (alias Elephant Man). Ensuite, sachez que Beastly a été tourné à Montréal, et oui ! D’ailleurs dans la première scène on reconnait parfaitement la Caisse de Dépôt et de Placements du Québec, transformée pour l’occasion en Université.

Le personnage que j’ai préféré est sans hésiter celui de Neil-Patrick Harris (Legen… wait for it… dary) qui joue ici un professeur aveugle. Il apporte une note d’humour à un film assez dramatique. Pour le reste, j’ai trouvé que le film s’adressait d’avantage à un jeune public féminin et manquait grâvement de profondeur.

Beastly est en salle dès aujourd’hui.

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

John Wick: Chapitre 2, une suite bien accueillie à un concept qui se démarque

La barre n’était pas basse pour John Wick: Chapitre 2. Les grosses productions d’action ayant …

2 commentaires

  1. Camille Paquin-Herchel

    Sortilège est le meilleur film que J’ai Vue . les acteur son génial et joue très bien leur role.Je félicite tous les acteur

    a+

  2. il sort quand en France parce que jsuis trop précé de le voir??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en penses-tu ?