[Ciné] The Expendables 2 – 1h43 de testostérone!

J’attendais avec impatience la suite des Expendables (v.f. Les Sacrifiés). Non mais sérieusement… Prenez tous les gros bras des films d’action, lancez-les dans un film. POUF. Tellement de testostérones dans un même écran qu’à la fin du film, j’avais une barbe! (Avant d’appeler le cirque, comprenez que c’est une figure de style…)

Barney Ross (Sylvester Stallone) et sa bande de mercenaires durs à cuire, composée de Lee Christmas (Jason Statham <3 <3 <3), Yin Yang (Jet Li), Gunner Jensen (Dolph Lundgren), Hale Ceaser (Terry Crews), Toll Road (Randy Couture) et le petit nouveau Bill (Liam Hemsworth) doivent récupérer une boîte dans un coffre-fort dans un avion écrasé à la demande de Church (Bruce Willis), ce qui rendra Barney et Church quittes (voir le premier film). Ils doivent être accompagnés de Maggie (Nan Yu), qui pourra pirater le coffre pour pouvoir l’ouvrir sans détruire son contenu. Il fallait qu’il y ait un méchant… Le vilain, interprété par nul autre que Jean-Claude Van Damme (!!!), vient leur voler la boîte. L’intrigue du film tourne autour de la récupération de ce que cachait la boîte, et de la vengeance envers Van Damme.

(Petite parenthèse… Van Damme ne cesse de parler de moutons pendant le film. J’ai tout de suite pensé à la pub qu’il avait fait pour World of Warcraft il y a quelques années, mais mon chum et mon meilleur ami me disent que je cherche trop loin… Mais il aurait pu choisir n’importe quel animal, il parle de moutons… Pas folle la fille!)

Expendables 2Mon impression du film… AH MON DIEU ALLEZ VOIR ÇA! DES EXPLOSIONS, DES GROS BRAS, DES POW POW, DES COMBATS ÉPIQUES PIS TOUTE!

Ok je me calme… Plus sérieusement, dès la toute première scène, on nous emmène au cœur de l’action, où nos gros bras d’amour vont sauver Trench (Arnold Schwarzenegger…  Après 4 tentatives, j’ai réussi à écrire son nom…) des méchants asiatiques, qui lui venait sauver un autre asiatique milionnaire, on ne sait pas trop pourquoi, mais on s’en balance un peu parce qu’on est trop occupés à rire des répliques (parfaites) des acteurs.

Le film contient TOUS les acteurs-clé des films d’action… Même CHUCK NORRIS! OUI OUI! JE NE ME POUVAIS PLUS! Et évidemment, LA citation de Norris, qui joue le rôle de Booker, est assez épique… J’espère que vous ne l’avez pas déjà vue sur les réseaux sociaux! J’étais plus qu’heureuse de le voir dans la bande-annonce lui, donc j’attendais avec impatience LA réplique qui me ferait bidonner.

Il y a quelques longueurs, mais on pourrait appeler ça des « courteurs » parce que ces moments plus longs sont finalement plutôt courts. Comme lorsqu’on apprend l’histoire de Bill… Je me disais « ramenez-moi les explosions, s’il vous plaît!!! » Et Jet Li qui n’est présent que dans les premières minutes du film (il raccompagne le millionnaire asiatique). C’est un peu dommage, mais bon!

Bref, si vous avez moindrement un intérêt envers les films d’action (ou envers Jason Statham), je vous conseille très fortement d’aller voir ce film. Je ne suis pas particulièrement une grande fan de films d’action, mais The Expendables 2 est un incontournable.  Vous allez rire, vous allez donner des coups de poing dans les airs en disant « PREND ÇA! DANS LES DENTS! » et probablement sauter sur votre chaise tel un gorille enragé… Blonde de 5 pieds 5… Crédible comme tout.

Pour ceux qui n’ont pas vu le film et qui n’auraient pas vu la bande-annonce, la voici (version française). Et courez au ciné!

Pour ceux qui l’ont vu, quelles sont vos impressions/commentaires?

The Expendables 2 est présentement en salle. Dirigé par Simon West.

À propos de Valerie

Aussi à voir...

John Wick: Chapitre 2, une suite bien accueillie à un concept qui se démarque

La barre n’était pas basse pour John Wick: Chapitre 2. Les grosses productions d’action ayant …

Qu'en penses-tu ?