[Ciné] Seven Psychopaths

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film Seven Psychopaths (V.F. Sept psychopathes) de Martin McDonagh. J’y suis allée sans aucune attente, en ne sachant aucun détail autre que c’était une comédie. Eh bien, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai adoré le film!

Synopsis

Marty, personnage principal incarné par Colin Farell, tente d’écrire un film dont l’intrigue tournera autour de sept psychopathes. Cependant, il se retrouvera mêlé (bien malgré lui) dans une histoire de psychopathes qui tuent des psychopathes, entouré de psychopathes et dans une histoire de kidnapping de shih-tzu. Le tout donne un film de comédie-action et on se retrouve en mise en abîme puisque le scénario du film qu’on voit est en fait le scénario du film que Marty écrit, à quelques détails près!

Mes impressions

Comme je l’ai mentionné, j’ai adoré le film. J’ai ri du début à la fin Je ne suis pas une grande fan de Colin Farell, mais dans ce rôle d’écrivain alcoolique irlandais, il est à craquer! Et que dire de Christopher Walken, qui incarne le rôle d’Hans? Walken a depuis longtemps fait ses preuves sur le grand écran et il joue son rôle avec brio et on s’attache vraiment à son personnage.

Dès les premières minutes du film, la salle s’est esclaffée. Il faut prendre le tout à la légère et ne pas avoir le cœur trop sensible. Il s’agit d’une comédie, mais ça reste un film d’action avec des fusils et des explosions. D’ailleurs, je dois vous dire, voir Woody Harrelson (qu’on a vu entre autres dans Zombieland), être sensible et « gougoune » comme tout lorsqu’il parle de sa chère Bonnie (son shih-tzu kidnappé), c’est assez marrant! De plus, au fil de l’histoire, nous rencontrons différents psychopathes, 7 pour être plus précise (qui l’aurait cru!) On découvre différentes tranches de vie qui, bien qu’elles soient techniquement parlant très noires, on prend le tout en riant à gorge déployée. Et j’avoue avoir eu un pincement au coeur lorsque Charlie (Woody Harrelson) rend visite à la femme d’Hans (Christopher Walken) à l’hôpital. Mais pour le reste, le film est vraiment très bon.

Je vous ai dit que j’ai ri?!

Bref, si vous cherchez une bonne comédie à aller voir en ce temps frais, gris et pluvieux d’octobre, allez voir Seven Psychopaths. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Avec Colin Farell, Sam Rockwell, Christopher Walken et Woody Harrelson.

Voici la bande-annonce, en anglais

(je ne l’ai pas trouvée en français…)

À propos de Valerie

Aussi à voir...

John Wick: Chapitre 2, une suite bien accueillie à un concept qui se démarque

La barre n’était pas basse pour John Wick: Chapitre 2. Les grosses productions d’action ayant …

Qu'en penses-tu ?