[Ciné maison] E.T. remasterisé pour ses 30 ans

Quoi ? ! Ça fait déjà 30 ans qu’E.T. a fait brailler dans les chaumières ! 30 ans qu’il a tenté d’appeler la cabane avec une dictée magique  ? !

Faut croire que oui puisque Universal a remasterisé le film pour l’événement, sur un beau Blu-ray avec des images annoncées comme éblouissantes et un son ambiophonique 7.1..

Le Blu-ray va être chargé en bonus :
– Le journal du film
– Steven Spielberg & E.T.
– scènes coupées : Two scenes from 2002 version of the film.
– entrevues avec les acteurs et Spielberg
– Réunion de l’équipe
– L’évolution et Création d’E.T.
– La musique d’E.T.
– La première lors du 20e anniversaire
– la bande-annonce originale
– une publicité faite pour les Jeux Olympiques

La sortie est prévue en octobre 2012.

Ok, je l’avoue, j’ai envie de pleurer de nouveau devant la scène où E.T. et Elliott sont entre la vie et la mort, et que les gens du gouvernement sont habillés en astronautes…
[Ciné maison] E.T. remasterisé pour ses 30 ans

Par contre entendre le cri strident de Gertie en son ambiophonique 7.1 me tente un peu moins O_o

E.T. l’extra-terrestre met en vedette Drew Barrymore, Henry Thomas, Dee Wallace et Peter Coyote et demeure le quatrième film ayant eu le plus de succès aux États-Unis.

Synopsis
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliott, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

L’OPMEM vous invite à un voyage interstellaire avec un concert fantastique

Amateurs de films de science-fiction et de trames sonores, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.