Concours

[Ciné] Les dessous du Comic-con de San Diego

Vous souvenez-vous du gars qui a bouffé du Mc Donald’s pendant un mois entier? Et bien Morgan Spurlock de Supersize Me nous revient avec son nouveau documentaire, Comic-Con Episode IV: A Fan’s Hope.

Dans ce documentaire on va découvrir les dessous de la plus grande convention de Comics au monde: le Comic-con de San Diego (SDCC).

Notre paradis à nous.

Notre Nirvana.

À l’origine, l’idée vient d’une rencontre entre Spurlock et Stan Lee qui trouvaient que le SDCC était la place idéale pour un documentaire [source]

Qu’est-ce que le SDCC ? Qu’est-ce qu’il représente pour les milliers de participants? Le documentaire suit le parcours de différents personnages: un collectionneur, un geek et une créatrice.

Ce documentaire c’est également des grands noms qui viennent témoigner:
Stan Lee
Josh Whedon
Kevin Smith
Seth Rogen

En attendant de pouvoir aller au Comic-Con de San Diego, je pense que je vais prendre ma place pour celui de Montréal. En plus il va y avoir Wil Wheaton!

Comic-Con Episode IV: A Fan’s Hope – sortie limitée le 20 avril.

Êtes-vous déjà allés à une telle convention?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Toco Toco: À la rencontre de talentueux artistes au Japon

Toco Toco: À la rencontre de talentueux artistes au Japon

Toco Toco est une série documentaire se déroulant au Japon dans laquelle nous partons à …

Qu'en penses-tu ?