Concours

[Ciné] Cabin in the woods: du renouveau dans le film d’horreur!

On nous annonçait un film d’horreur sans clichés ?! Dans le mille !

Pourtant, une histoire de jeunes qui partent passer la fin de semaine dans une cabane au milieu de la forêt et éloignée de tout, on pourrait s’attendre à voir du remâché. Eh ben non, bien au contraire !

The Cabin in the Woods (La cabane dans les Bois) enchaîne les rebondissements et les surprises. Tout le film, du début à la fin, est totalement imprévisible (et dans le bon sens du terme).

Est-ce que ça fait peur ? Non, pas vraiment. Le film n’est pas du tout comme The Shinning ou The Exorcist au niveau du suspense.

Je dirais qu’on est plus dans le style de Scream: quelques sursauts, du sang, des jeunes mais surtout beaucoup d’humour. Personnellement je crois avoir eu le sourire aux lèvres pendant les 3/4 du film. En fait c’est une alternance entre scènes dramatiques et scènes humoristiques.

Le plus drôle est sans aucun doute le personnage de Marty (Fran Kranz), un poteux de premier ordre, tout simplement hilarant.

J’ai aussi trouvé quelques points communs avec la série Lost. Drew Goddart, le réalisateur, en a d’ailleurs été l’un des scénaristes. Comme quoi: d’un pommier tombe pas des poires.

Il est très difficile d’entrer dans les détails de l’intrigue sans gâcher de surprises, mais je peux vous dire que c’est un film très actuel, qui pourrait aussi être vu comme une satire de notre société, poussée à l’extrême.

Un scénario entraînant et imprévisible, des acteurs pas mal bons, des maquillages et effets spéciaux très convainquants : je recommande sincèrement The Cabin in the Woods.

En salle actuellement.

C’est quoi votre film de peur préféré ?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Un avant-goût du jeu vidéo officiel de Call of Cthulhu

Un avant-goût du jeu vidéo officiel de Call of Cthulhu

Premièrement, j’aimerais mentionner que parmi mes choses préférées il y a : les RPGs (jeux de …