C’est parti pour Windows 8 Consumer Preview

Écran de démarrage de Windows 8 Consumer PreviewJoyeux 29 février à tous et toutes! Quoi de mieux pour célébrer un jour qui n’arrive qu’une fois tous les quatre ans que de télécharger et installer une version bêta d’un système d’exploitation? Pas grand chose! Alors allons-y!

Le Windows 8 Consumer Preview introduit plusieurs nouveaux éléments à l’environnement Windows 8, tel que le Windows Store, la disparition du bouton Windows ou par l’intégration avec le reste de l’écosystème Microsoft (XBOX, Zune, Windows Live, etc). Évidemment, le Consumer Preview n’est que ça, une version préliminaire servant à démontrer la direction que prend le développement de Windows 8. Il reste un bon bout de chemin à faire avant d’arriver à la sortie finale, mais un tel test à grande échelle permet aux développeurs d’améliorer rapidement le système et d’enrayer d’éventuels bugs avant la sortie officielle.

Les spécifications techniques minimales pour l’installation du Consumer Preview sont les suivantes:

  • Processeur cadencé a 1GHz
  • 1 Go de RAM (pour la version 32 bits) ou 2 Go de RAM (pour la version 64 bits)
  • 16 Go d’espace disque disponible (pour la version 32 bits) ou 20 Go (pour la version 64 bits)
  • Système d’affichage supportant DirectX 9 avec WDDM 1.0
  • Un écran avec une résolution de 1024×768

Il est à note que, même si le site de téléchargement est en anglais, si votre système courant est en français, l’installation se fera en français. Aucun risque d’incompréhension linguistique ici!

Voir: Introducing Windows 8 Consumer Preview sur le blog du Windows Team

Télécharger: Windows 8 Consumer Preview

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Shadow Of War

Le premier jeu optimisé pour le Project Scorpio vous mènera… au Mordor!

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, Microsoft a terminé sa conférence pré-E3 2016 en parlant …

Qu'en penses-tu ?