C’est dur dur la vie de gameuse-rat de bibliothèque

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes #FWP de gameuse-rat de bibliothèque.

Dans la vie, j’adore autant lire que jouer à des jeux vidéo. Ces derniers temps, je suis captivée (quelque chose de solide) par la populaire série de livres Game of Thrones. On parle ici de briques littéraires. J’en suis présentement au 3e tome, tout comme la série télévisée en est à la 3e saison, donc je suis le tout à peu près au même rythme. Cependant, mon horaire de travail fait que je n’ai pas tant de temps à consacrer à mes loisirs. De plus, je suis le genre de personne que lorsque j’aime quelque chose, je ne l’aime pas à moitié! Essayez de me faire décrocher de cet univers voir! Récemment, je me suis demandé comment je peux faire pour avoir le temps de lire et de jouer à des jeux?

book-of-thrones

Personnellement, j’aime beaucoup les MMO. Ces temps-ci, j’aime bien Guild Wars 2. J’ai beaucoup de plaisir à monter en niveau et à jouer soit seule, soit avec mon chum. Cependant, dans les MMO, il y a de quoi vous occuper durant un très bon moment. En fait, même en jouant à World of Warcraft pendant des années, je n’ai jamais réussi à passer à travers tout. C’est le même principe avec GW2.

Book HangoverDonc, j’ai le choix entre passer une soirée à monter mon nécromancien en niveau, ou savoir ce qui se passe avec Arya. Est-ce que Robb acceptera de payer la rançon à Beric Dondarrion (c’est là où je suis rendue!) Ou je pourrais même aller jouer à Just Dance, question de perdre mon gras-de-bacon-de-l’hiver. Ou je pourrais commencer la trilogie 50 shades of Grey (puisque tout le monde et sa mère l’a lue, ça a piqué ma curiosité!), mais comme j’ai le « Book Hangover » (l’incapacité totale à commencer un nouveau livre parce qu’on est trop imbibé de l’univers du livre qu’on est en train de lire), je ne peux commencer un autre livre tant que je n’aurai pas fini les Game of Thrones. J’ai aussi mes quelques livres de Patrick Sénécal que j’ai acheté cet hiver que je n’ai pas encore commencés. Mais je dois aussi réapprovisionner mes étages à Tiny Tower sur mon iPhone, ou encore agrandir ma ville à Pixel People, toujours sur mon iPhone. Et j’aimerais bien finir Little Big Planet (sur PS Vita).

Le temps que je choisisse ce que j’ai envie de faire, faut que j’aille me coucher! C’est dur dur la vie de gameuse-rat de bibliothèque!

Et vous, vivez-vous la même situation? Comment faites-vous pour gérer votre temps?

À propos de Valerie

Aussi à voir...

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d'action, en un seul jeu!

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d’action, en un seul jeu!

Devenir un cybersoldat ninja? Participer à des combats qui rappellent les plus célèbres films d’action? …

3 commentaires

  1. Même problème ici. Pour avance dans ma lecture j’ai opté pour les livres audio. J’ai terminé le 3 e livre de GOT sur la route du travail et commence le 4e. Choix pratique.

  2. Même chose pour moi, avec les livres et les séries télé. J’essaie d’alterner quelques chapitres avec un épisode, mais ce n’est pas toujours évident! Les livres audio sont aussi un choix pratique, que j’utilise de plus en plus.

  3. Je game chez moi, je lis dans les transports. Simple, efficace, ça passe le temps.

Qu'en penses-tu ?