[CES2015] Notre viste au kiosque de BMW

Lors de notre récente visite à Las Vegas dans le cadre du CES 2015, nous avons, entre autre, visité le kiosque de l’Allemande BMW. Deux attractions ont retenues notre attention : l’essai d’une i3 entièrement électrique et la présentation d’un concept de la voiture M4 avec des phares technologiques OLED apportant une aide améliorée au conducteur.

Regardez les deux vidéos qu’on a capturé pour plus de détails.

BMW i3

Cette voiture entièrement électrique apporte un design intérieur innovant ainsi que des caractéristique des plus impressionnantes. Le sélecteur de vitesse est monté sur le volant et aussitôt qu’on lâche l’accélérateur, la voiture freine pour utiliser cette énergie pour recharger ses batteries. Malheureusement, je n’ai pas de vidéo de ma conduite de cette voiture.

BMW M4 Concept Iconic Lights

Ce concept de phare est des plus intéressants, ils peuvent déceler une personne ou un animal en mouvement sur la chaussée et l’éclairer pour nous aviser. Le degré de luminosité va s’ajuster automatiquement si nous sommes sur les hautes et qu’on croise une voiture. Ces deux détails ne sont que quelques unes des innovations à venir, regardez le vidéos pour plus de détails (présentation en anglais).

| BMW i3 | BMW M4 Concept Iconic Lights |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Promate Charger Trio

Promate Charger Trio : Un chargeur d’auto pour les charger tous!

Toujours à jongler avec les différents connecteurs des chargeurs d’auto, car ta blonde ou ton …

Qu'en penses-tu ?