Camp d’immersion Ubisoft

Ubisoft présente pour une troisième année son camp d’immersion Ubisoft en partenariat avec le Conseil du Loisir Scientifique de la région Métropolitaine (CLSM) et l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce camp s’adresse aux vrais jeunes geeks, agés entre 15 et 18 ans, ayant un intérêt pour le domaine du jeu vidéo.

Ils apprendront à travers plusieurs ateliers les diverses étapes à suivre pour monter un jeu vidéo, de la modélisation 3D d’un environnement à l’animation des éléments que le compose.

La majorité du camp se déroule dans les locaux de l’ÉTS, qui sont sans aucun doute bien équipés pour accueillir un tel camp. Des visites des studios de Ubisoft sont bien sûr au rendez-vous, dans lesquelles les participants pourront découvrir l’arrière scène de l’industrie des jeux vidéos.

Pour les parents qui pensent inscrire leur jeune pour éviter qu’il soit devant un ordi tout l’été, ne vous inquiétez vous pas! Le camp propose des activités en plein air organisées par des spécialistes du gym travaillant chez Ubisoft (eh oui! il y a un gym chez Ubisoft). Voici une photo des campeurs de l’an passé chez Laserquest:

Campeurs Ubisoft de l'été 2009 chez Laserquest - Camp d'immersion Ubisoft
Campeurs Ubisoft de l’été 2009 chez Laserquest – Camp d’immersion Ubisoft

Pour les intéressés, les inscriptions se font par internet sur immersionubisoft.com

Cette année, afin de bien répondre à la demande, il n’y aura pas seulement un camp d’immersion, mais bien trois au cours de l’été. Ces camps d’un durée de 10 jours se tiendront:

  • du 5 au 16 juillet
  • du 19 au 30 juillet
  • du 2 au 13 août

Tout dépendant du nombre d’inscriptions, les organisteurs se permettent de faire une sélection des candidats. L’inscription s’effectue en trois temps:

  1. Vous vous inscrivez sur le site en remplissant le formulaire d’ici le 15 mai (ce samedi)
  2. Si vous êtes sélectionnés, vous aurez une réponse d’ici le 31 mai.
  3. Et vous aurez jusqu’au 7 juin pour confirmer votre présence avec le paiement.

Il en coûte 675$ pour les deux semaines (lunch inclus).

Voici des petits vidéos des  témoignages des participants lors de leur séjour l’été passé:

 

Si vous manquez votre chance cette année, je peux vous rassurer en vous annonçant que le camp se tiendra l’année prochaine aussi et en 2012 aussi! Donc si vous connaissez un/une jeune geek en pleine croissance, c’est l’expérience idéale pour le/la former à son plein potentiel.

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Assassin's Creed - Le Film

Assassin’s Creed – Ubisoft se jette dans le vide sans parachute

Depuis très longtemps, une malédiction plane sur les adaptations cinématographiques basées sur des jeux vidéos. …

Un commentaire

  1. Ubicrotte, lol.

Qu'en penses-tu ?