Café Foonzo – la place pour les geeks et gamers

Souvenez-vous du bon temps que vous avez passé dans le sous-sol de vos parents ?

Je ne parle des partys qui ont fini à par une grosse fiesta sale (haaa de bon souvenir), mais bien du côté geek underground de gamer jusqu’au petit matin où seulement 1 personne pouvait jouer, mais 10 autres regardaient la game comme si c’était le match décisif de la coupe Stanley. Ho que oui je m’en rappelle!

Ce sentiment de gamer dans le sous-sol je l’ai revécu il y a 2 semaines à la rencontre mensuelle de l’équipe de Geekbecois lorsque nous sommes allés au Café Foonzo. Un endroit qui comporte un nom bien banal, mais une fois descendu les escaliers ce nom se transforme en « ZOMG awesome Café Foonzo ».

Conçu pour les gamers et geeks

Comme son nom le mentionne, oui il y a du café, mais en réalité on n’y va pas seulement pour ça. Ce qui est unique du Café Foonzo c’est l’ambiance amicale de sous-sol que l’on ne retrouve pas dans les autres cafés, ainsi que son orientation gaming / geek. En effet, cette place est remplie de station de jeux vidéo où vous pourrez jouer une partie de Street Fighter en même temps que d’y boire votre café ou même un Bubble Tea. Dépendant du jeu que vous désirez jouer, il y a les stations du type arcade avec le joystick et les 6 boutons d’action ou même le mémorable gros divan brun avec la N64 pour se taper une petite partie de Mario Kart.

Outre les stations de jeu, c’est dans une ambiance sombre, mais très chaleureuse que vous pourrez boire et jaser avec vos amis. Quant à la décoration, rien à voir avec votre Starbuck du coin, chez Foonzo les murs sont décorés avec des illustrations artistiques en relation avec la culture du gaming. D’ailleurs sur la porte de la toilette des hommes il y a l’illustration du petit gars de Fallout, très comique. Puisque nous sommes de grands consommateurs de technologie, les propriétaires ont installé des barres d’alimentation le long des murs, vous ne manquerez pas donc de jus pour votre partie de MMO ou durant la rédaction de votre devoir. L’Internet ? Assurément, du WiFi gratuit.

C’est avec le sourire que vous aurez la chance d’être servi par les propriétaires, Phoun Siriphong et Alain Veillette. Tel qu’un menu d’un café conventionnel, vous pourrez commander du café, des petites bouchées, des sandwichs, mais aussi de la bière et des bubble tea, une espèce de mélange entre du thé, du jus et des petites boules de tapioca gélatineuses. Foonzo accepte les paiements par carte de crédit, Interac et argent comptant.

Encore une place méconnue des geeks, le café Foonzo est un endroit que je recommande fortement pour l’atmosphère chaleureuse et aussi leur concept de sous-sol gaming que j’ADORE! D’ailleurs, j’ai déclaré cette place le quartier général des rencontres de Geekbecois.

Sérieusement, si vous n’avez rien de prévu aujourd’hui allez-y faire un tour, vous serez agréablement émerveillé. J’ai déjà hâte à la prochaine réunion de Geekbecois.

Café Foonzo, 1245 rue Drummond, Montréal. Entre St-Catherine et René-Lévesque, station Peel. Les suivre sur Twitter, Facebook ou sur leur site web.

Merci à Samia pour les Photos!

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

COMMONS LAB, une exposition numérique féministe

Du 30 mars au 22 avril, découvrez l’exposition COMMONS LAB de l’artiste Cornelia Sollfrank. Plus …

Un commentaire

  1. Steve Degarie

    Awesome! J’m’en veux à fond d’avoir manqué le premier meeting, mais de savoir qu’il y en aura d’autres, Ouh Yeah! EPIC WIN.

Qu'en penses-tu ?