[bluray] L’édition 30e anniversaire d’E.T.

Il est enfin là le bluray que j’attendais depuis trop longtemps: E.T. édition anniversaire sort aujourd’hui, 9 octobre 2012.

*Danse de la joie*

Le film a été remasterisé pour le bluray et atteint une qualité 6 fois supérieure au DVD. Dans ce film où les jeux de lumières sont omniprésents, la qualité HD apporte énormément. Dans les scènes de nuit, j’ai découvert grâce au bluray des détails que je n’avais jamais remarqué auparavant.

Le son a également été retouché et on peut profiter du son ambiophonique 7.1 pour entendre la musique d’E.T. comme il se doit !

Le gros avantage de cette ré-édition est sans nul doute les nombreux bonus avec notamment une toute nouvelle entrevue avec le réalisateur Steven Spielberg et le journal d’E.T. Ce dernier est de loin mon préféré puisqu’il nous fait entrer dans l’intimité du tournage de 1981. On y découvre un Steven Spielberg très proche des enfants, qui prend le temps de leur expliquer clairement ce que ressent leur personnage à chaque prise de vue. On découvre aussi une grande complicité entre le réalisateur et les jeunes acteurs. J’ai particulièrement aimé le débat sur le meilleur jeu vidéo du moment qui s’avère être un fantastique voyage dans le temps puisque que tout se joue entre Asteroids et Space Invader! Le « journal d’E.T. » est vraiment un incontournable si vous êtes, comme moi, un fan fini du film.

On y trouve aussi la bande annonce, les retrouvailles du 20e anniversaire (déjà proposé dans l’édition précédente), les secrets de création de la créature et de la musique, et les scènes supprimées.

Il est possible de profiter du film en double écran avec l’app Pocket Blu et de télécharger le film (copie digitale) grâce à un code de téléchargement (pour iPhone, IPad, Mac, PC, etc.).

Ce bluray est l’occasion de redécouvrir ce bijou qui, même après 30 ans, relate une belle histoire, totalement atemporelle.

E.T. fait partie de mes films favoris de tous les temps et a trouvé une belle place sur ma tablette de bluray.

Bluray E.T., l’extraterrestre, sorti le 9 octobre 2012

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Stranger Things – La première saison

Il y a des succès télé qui sortent de nulle part. Le genre de trucs …

Qu'en penses-tu ?