Blackmesa Source: Half-Life comme vous l’auriez voulu.

La majorité des joueurs PC ont probablement touché au jeu Half-Life. C’est le jeu qui a révolutionné la façon dont la narration se déroule dans un jeu de tir à la première personne. On s’attache au personnage dans lequel on incarne, on fait un saut devant un head-crab qui sort de nulle part et on est intrigué de savoir ce qui se passe?

VALVE a déjà sorti une version refaite du jeu sur l’engin de Half-Life 2, Source, mais malheureusement, ils n’ont fait qu’appliquer des filtres d’eau et la physique aux graphiques du jeu. On se retrouve avec un jeu datant des années 90 avec un son terrible et des graphiques moyens. Mais hey, on a de la belle eau et de la physique Havok!

Une équipe de vaillants gaillards ont décidé que Half-Life Source n’était pas le remake que le jeu méritait. Ils sont partis à l’aventure et ont commencé à refaire le jeu au complet, voix et environnement. Le jeu sera nommé Black Mesa Source en l’honneur de l’endroit d’où les évènements de Half-Life commencent. Les résultats sont impressionnants et le jeu serait supposément dans les phases finales du développement. Malheureusement, les développeurs prennent une attitude « Quand ça sera prêt, ça sera prêt… » et le jeu entre bientôt dans sa cinquième année de production.

Espérons que le jeu sortira et qu’il ne deviendra pas un autre Duke Nukem Forever en devenir (Ou deviendra-t-il le jeu auquel on fait référence en tant que vaporware?) Sinon, profitez de la bande-annonce!

[Site Officiel: Black Mesa Source]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

[Jeux video] Critique – Insurgency

Vous souvenez-vous des bons vieux Rainbow Six de Tom Clancy? Avant la série Vegas. Lorsque …

Un commentaire

  1. Ouins, on a beau vouloir ce mod le plus tôt possible, faut pas oublié que ce sont des fans qui le font, ils sont peut-être une dizaine à faire une job fais par une centaine de gars…
    mais pareil ! j’ai vraiment hâte de voir le produit fini 😀

Qu'en penses-tu ?