Concours

[Black Ops 2] Activision retire un bonus de pré-commande

Dans ce qui pourrait être considéré un exemple spectaculaire de « comment mal traiter sa clientèle », Activision a bloqué l’accès à une carte multijoueur exclusive à ceux qui ont pré-commandé le jeu Call of Duty: Black Ops 2.

La nouvelle a été annoncée via le compte de David Vonderhaar sur Twitter, qui dit tout simplement:

« Le week-end double XP est terminé. Ça veut dire que Nuketown 2025 / 24-7 l’est aussi. OUI? Ne tirez pas sur le messager! »

L’annonce s’est tout de suite poursuivie d’un autre message mentionnant que Nuketown 2025 / 24-7 retournera avec d’autres événements spéciaux. Pour en dire le moindre, la réponse de la communauté n’était pas très positive.

Cette carte, qui est un remake de la carte populaire Nuketown dans CoD: Black Ops, était offerte comme un contenu téléchargeable exclusif à ceux qui ont pré-commandé le jeu. Ce qui veut dire que pour avoir accès à la carte, il fallait prendre le risque de dépenser de l’argent sur le jeu avant même que les critiques aient pu donner leur avis.

De ce geste Activision a essentiellement craché au visage de ses clients.

Réitérons: Activision, la compagnie qui a démoli la franchise Guitar Hero, qui n’a pas apporté d’innovations à l’industrie depuis 1999, qui n’a pas produit un jeu de Spider-Man qui reproduit l’expérience d’être Spider-Man depuis Spider-Man 2; et qui nous pompe des Call of Duty à l’année tout en démontrant aucun intérêt quant à ce que leur démographique demande a maintenant décidé que votre temps et votre argent n’étaient pas assez pour vous offrir une carte téléchargeable permanente en guise de remerciement de votre dévouement. Et les gens achètent toujours leurs produits?

Il serait peut-être temps de leur envoyer un message.

Sources: Twitter
Capture d’écran des messages

Mise à jour: Tard hier soir, Activision a rétracté ses commentaires et a annoncé que Nuketown 2025 / 24-7 fera partie d’une « playlist » nommée Bonus et sera disponible pour tous.
Source: Joystiq

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d'apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires. Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Combien à la minute?: Les revenus des applications les plus populaires

Combien à la minute? : Les revenus des applications les plus populaires

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les revenus des applications et des jeux les plus …

Qu'en penses-tu ?