Bioware publiera une trilogie de romans pour Mass Effect Andromeda

Maintenant que la date de sortir de Mass Effect Andromeda est annoncée, il est difficile d’attendre patiemment et bientôt ce le sera encore plus. Bioware en collaboration avec Titan Books a décidé de publier 3 livres pour agrandir l’univers du jeu tant attendu. La trilogie se déroulera dans le monde et la chronologie du jeu vidéo, plaçant l’histoire et les évènements du jeu en perspective, tout en y ajoutant des détails.

Le premier volet se nommera Maff Effect : Nexus Uprising; et sera écrit par Jason M. Hough en duo avec K.C. Alexander. La sortie est prévue pour le 28 mars soit seulement une semaine après la sortie du jeu. Le but des romans est d’offrir une meilleure appréciation du monde et des personnages en particulier pour le premier de la trilogie.

La suite sera attribuée ainsi :
Le deuxième volet : Mass Effect Annihilation écrit  par Catherynne M. Valente

Le troisième : Mass Effet Initiation par N.K. Jemisin.

Titant Book est une compagnie qui se fait un plaisir d’adapter des jeux vidéo en films. Ils ont notamment écrit un livre pour chaque jeu de Resident Evil (sortie avant le 4e). Je parle bien des jeux et non des films. La compagnie fêtera aussi ses 35 anniversaires cette année!

Pour ce qui est des auteurs, il est à noter que Jason M. Hough a écrit la romanisation de Dire Earth Cycle et Zero World, tout en étant un artiste 3D, animateur et modeleur.

K.C. Alexander elle, est déjà auteure de profession avec des livres comme Necrotech et Geeky Giving. Elle est une fan invétérée de Mass Effect avec plus de 500 heures en banque en heure de jeu sur la première série.

Catherynne M. Valente est une auteure de fantasy et science-fiction qui a récolté des prix pour toutes les grandes catégories de ses livres et le total de ses lauréats s’élève à 15! Bref, une habituée qui n’a pas froid aux yeux.

N.K. Jemisin est l’auteure de la trilogie Inheritence et plusieurs autres livres fantastiques, d’horreur et de science-fiction. Elle a été sélectionnée pour plusieurs prix et a remporté un Locust Award, entre autres, pour ses talents d’écrivaines.

Avec de tels auteurs sur le projet, il n’y a pas en s’en faire sur la qualité des romans. Il reste qu’à les attendre pour ceux qui sont fan des adaptations de jeu vidéo en roman!

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

Decluttr vous offre vos romans favoris en 140 caractères ou moins!

Offrez-vous vos romans favoris en 140 caractères ou moins!

Il semble que de nos jours, nous n’avons jamais de temps libre. Nous sommes toujours …

Qu'en penses-tu ?