AWAY: Un Rogue-Lite créé par le développeur indépendant Aurélien Regard

Le développeur indépendant Aurélien Regard a annoncé son nouveau projet. AWAY: Journey to the Unexpected est présenté comme un rogue-lite, un monde « farfelu et coloré » visité à la première personne. Le jeu sera publié par l’éditeur de jeux vidéos Playdius pour PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.

AWAY: Vers l’aventure!

« J’ai longtemps été amateur de jeux à la première personne, » explique Aurélien Regard, « mais souvent on se déplace dans des guerres réalistes ou des univers très abstraits. J’ai voulu jouer à un tel jeu se déroulant dans un monde coloré, différent, mettant en scène des personnages farfelus. » Le développeur cite les animes français des années 90 comme inspiration.

Le développeur a bénéficié de l’aide de Jim Gennisson pour la création des niveaux. M. Gennisson est connu des studios français de jeux vidéos. Il a participé à la production de Monster Boy and the Cursed Kingdom ainsi qu’à quelques jeux de la franchise Rayman.

Une bande-annonce dévoilée le 7 mars révèle le style artistique du jeu et présente des personnages, des ennemis et des environnements de cet univers. Les cinématiques qui y sont présentées rappelle le style des animes pour enfants. On y voit également des scènes à la première personne où le joueur se défend contre des monstres dans des cavernes, des usines et des champs.

M. Regard présentera ce nouveau jeu à PAX East 2017, qui se tient du 10 au 12 mars à Boston. Une démo sera disponible aux visiteurs, et les créateurs d’AWAY dévoileront davantage d’informations. 

Les jeux indépendants d’Aurélien Regard

Le précédent jeu d'Aurélien Regard, intitulé The Next Penelope.
Le précédent jeu d’Aurélien Regard, intitulé The Next Penelope.

Aurélien Regard est un des co-fondateurs du défunt studio Arkedo, avec lequel il a travaillé sur plusieurs titres. Parmi les créations du studio, on compte Poöf vs the Cursed Kitty et Hell Yeah! La fureur du lapin mort. Suite à la dissolution d’Arkedo, il a continué sur sa lancée. Il a créé The Next Penelope, un jeu mélangeant course et action, publié en 2015 sur la plateforme Steam.

Site officiel

À propos de Nicolas Hamel

Amateur des jeux vidéo de la companie Nintendo depuis l'enfance, Nicolas Hamel a par la suite accumulé les passions geek, surtout côté films et litérature. Grand fan de nombreuses franchises, ce qui ne l'empêche pas de les observer d'un oeil critique.

Aussi à voir...

Wartile

Wartile : Du tabletop au desktop en accès anticipé sur Steam!

Vous êtes intéressés par le concept des jeux de plateau, mais le coût d’entrée pour …

Qu'en penses-tu ?