Concours

Après Dr.Dre, 50 Cents aura aussi son casque d’écoute

Hier je suis allé à un spectacle du groupe de musique Winter Gloves qui a d’ailleurs offert une solide performance – je vous ai ramené quelques photos ici-bas. Le tout s’est déroulé au Coeur des sciences de l’UQAM dans l’esprit des évènements Scènes Sonic présentés par Chevrolet. Le prochain spectacle des Scènes Sonic aura lieu au Boudoir à Québec, vendredi le 21 octobre à 22h, avec le groupe The New Rome. Pour plus d’infos et une vidéo récapitulative du spectacle de Winter Gloves.

À mon retour, j’ai parcouru mes fils RSS et je suis tombé sur une déclaration de guerre de casque d’écoute entre Dr.Dre et 50 Cents. En effet, Dr.Dre qui avait déjà son casque officiel (Beats) aura très prochainement un concurrent: celui de 50 Cents.

Curtis « 50 Cents » Jackson qui est beaucoup plus qu’un rappeur mettra sur le marché son propre casque d’écoute, Sync by 50. Au dernier E3, la compagnie Sleek Audio avait fait part d’une collaboration avec 50 Cents pour y développer ce casque, mais ce projet est finalement tombé à l’eau. Cependant, M. Jackson a poursuivi le projet avec une de ses compagnies soit SMS Audio.

Ce casque d’écoute verra finalement le jour et se démarquera de ses concurrents par les technologies intégrées. Le Sync by 50 sera sans fil et possèdera sur le côté des boutons de contrôle de votre liste musicale ainsi que celui du volume. De plus, SMS Audio affirme aussi que le casque offrira une connexion à l’appareil audio jusqu’à 50 pieds de distance. Une autre technologie intéressante du Sync by 50 est la connectivité multijoueur, ce que je veux dire par là c’est que 4 personnes (maximum) avec le casque Sync by 50 pourront écouter la musique d’une même et seule source, ex : du même iPhone.

Aucun prix n’a été annoncé, mais si on se fit au casque Beat de Dr.Dre, ça risque d’être assez dispendieux.

Payerons-nous pour un nom ou la qualité et la technologie en vaudront la peine?

En tout cas, c’est sur le que les « Shorty » désireront ça à leur « Birthday »!

Mes photos du spectacle d’hier avec ma nouvelle caméra.

[via techcrunh]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Retour sur le concert Zelda : Twilight Princess, un spectacle magique de l’Orchestre à Vents de Musiques de Films

Le 21 janvier dernier a eu lieu le premier d’une belle série de spectacles pour …

Qu'en penses-tu ?