[app] Un traitement de texte intelligent pour IPad: TextKraft

Lorsqu’on est en déplacement ou en réunion on utilise de plus en plus les tablettes pour remplacer le laptop. Mais quand il s’agit de taper un texte, le clavier tactile est quelques fois assez frustrant et limitatif.

Arrive l’application TextKraft !

TextKraft est une puissante application de traitement de texte pour iPad qui facilite pas mal nos vies: l’écriture devient fluide et on évite les mauvaises blagues de l’autocorrect.

Navigation facilitée

La navigation dans le texte se fait à l’aide d’une barre de flèches. Le système permet de passer facilement et rapidement d’un mot à l’autre, changer de ligne, de paragraphes etc.

 

Écriture intuitive.

Lorsque l’on sélectionne un mot, un menu coloré apparaît, une sorte de dictionnaire. En vert s’affiche le mot que TextKraft considère être le plus approprié. Puis en rose on trouve une sélection de mots qui comprennent plus ou moins les mêmes lettres. On choisit alors de remplacer ou non le mot voulu en un simple touché. En bleu on trouve les extensions du mot original.
Le menu est disponible même hors ligne.

Menu de recherche

Le petit livre permet de faire des recherches sur le mot voulu. Les dictionnaires de Wikipedia, Wikitionary, CNTRL, Synonymes et d’Autrefois sont tous liés à l’application à condition d’être connecté.

Des textes simultanés

Si vous avez plusieurs textes en court, le système permet une navigation facilité entre ceux-ci, jusqu’à cinq textes.

Exportation dans les nuages

L’exportation est possible vers iTunes, icloud et même DropBox.

 

On peut aussi exporter le texte vers d’autres applications comme Pages, votre compte de courriel ou même Twitter.

 

TextKraft est donc une application intéressante pour les nomades comme moi qui n’ont pas peur de taper de long textes sur un clavier tactile !

Textkraft disponible sur iTunes – 2.99$

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Nouvelle application mobile TomTom Sports

Migration vers l’application TomTom Sports : Gros changement?

Bien qu’il y ait de plus en plus de montres sportives sur le marché, les …

Un commentaire

  1. Cette appli est-elle vraiment utilisable hors connections internet ?
    Est-il possible d’ouvrir, de lire, de modifier un texte ? Sans internet ?

Qu'en penses-tu ?