[App] Concours Ka-ching! $++


À l’heure où tout le monde (ou presque) a un compte bancaire, le meilleur moyen pour un établissement financier d’augmenter sa part de marché est d’aller chercher de nouveaux clients… chez ses concurrents. Mais pour arriver à ses fins, il doit rivaliser d’ingéniosité avec de nouvelles offres dont l’originalité s’avèrera aussi rapidement éphémère que les autres lui emboîteront le pas.

 

 

À ce petit jeu là, la technologie joue désormais un rôle majeur, notamment au niveau des applications informatiques. Le monde financier québécois, aussi bien public que privé, s’est d’ailleurs regroupé en 2010 au sein d’un nouvel organisme, Finance Montréal, afin de stimuler l’innovation financière de la province tout en faisant émerger les génies de la programmation.


Un concours vient donc tout naturellement d’être annoncé à l’occasion de la première édition du Forum Fintech Montréal qui aura lieu le 16 mai prochain, avec à la clés 5 lots de 10 000$ chacun. Les candidats pourront étaler leurs talents au grand jour notamment dans les domaines suivants:

 

– la création d’une application à la croisée des services bancaires mobiles et des réseaux sociaux

– la réalisation d’un robot transactionnel sur la base d’algorithmes

– la programmation liée aux produits financiers dits « dérivés »

 

Les techno-financiers intéressés peuvent présenter leur candidature en remplissant le formulaire d’inscription avant le 15 mars 2013. Tous les détails se trouvent sur le site du Forum Fintech Montréal 2013.

 

 

À propos de Cyrille

Écologeek heureux à Montréal.

Qu'en penses-tu ?