Logo The Mighty Quest

[Apercu] The Mighty Quest for Epic Loot

J’ai découvert récemment un petit jeu très sympathique de type « Tower Defense / hack’n’slash  » développé par les studios d’Ubisoft Montréal, il s’agit de The Mighty Quest for Epic Loot.

Il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne, mais asynchrone, c’est-à-dire que vos interactions avec les autres joueurs n’ont pas à être en même temps.

Image The Mighty Quest Chateau

Dans ce jeu, vous devez défendre votre château contre les envahisseurs qui ne sont nul autre que les autres joueurs qui peuplent le monde d’Opulencia. Pour ce faire, vous avez accès à une panoplie de monstre et de pièges que vous devez placer à différents points stratégiques du parcours qui sépare les joueurs, de votre salle au trésor. Votre objectif est de tuer le héros ou de ralentir celui-ci assez longtemps pour que votre salle aux trésors se verrouille.

 

Image The Mighty Quest JcJ
La seconde facette du jeu consiste à soi-même devenir un pilleur de château. Vous avez accès à 3 classes bien distinctes parmi lesquels figurent un mage, un archer ainsi qu’un guerrier. Une fois votre héros choisi, vous pouvez commencer à améliorer son équipement grâce à l’or de vos coffres, celui amassé lors de votre pillage ou bien en ramassant ceux-ci de façon aléatoire en tuant les monstres qui protègent le château.

Il est important de mentionner que le jeu est en Free to Play, c’est-à-dire que vous n’avez pas à payer pour y jouer. Malheureusement, qui dit Free to Play, dit système monétaire permettant de rentabiliser le coût de production du jeu ainsi que son entretien. Il vous est donc possible d’acheter des ensembles donnant droit à quelque bonus esthétiques, des armes ainsi qu’à des crédits. Heureusement, je dois dire que pour l’instant il n’y a pas une énorme différence entre ceux qui ont acheté des crédits et ceux qui jouent gratuitement. Reste à voir si les choses vont changer à la sortie officielle du jeu.Image The Mighty Quest dongeon

Je vous invite donc à jeter un coup d’œil sur ce jeu qui devrait sortir prochainement et qui risque fort bien de vous faire passer plusieurs heures à peaufiner la défense de votre château ou alors de vous casser la tête pour trouver le moyen de piller le château d’un autre joueur.

À propos de Jonathan Harvey

Programmeur informatique le jour et Otaku le soir. Joueur hardcore de MMORPG en sevrage, mes passions passent des jeux vidéo au cinéma sans oublier le fascinant monde des mangas et des animes. J’entretiens une relation d'amour/haine avec mon cellulaire, sans pour autant être capable de m'en séparer plus de 10 minutes.

Aussi à voir...

Rainway App

Rainway : Jouez vos jeux PC sur… la Nintendo Switch!

Andrew Sampson, développeur de l’application Rainway, a largué une vraie bombe sur Internet récemment. Il …

Qu'en penses-tu ?