[Annoncé] Des nouvelles sur la franchise Persona!

Avez-vous déjà entendu parler de Persona?
Oui? Vous allez aimer cette nouvelle.
Non? Lisez ceci et allez ensuite le louer sur Ps2!

Tout d’abord, une petite introduction pour ceux qui ne connaissent pas la franchise.

Qu’est-ce que Persona?

Shin Megami Tensei: Persona est un RPG(À là Final Fantasy/Pokémon) développé et publié par Atlus. C’est un jeu où l’on contrôle généralement un personnage sans nom et son équipe qui possèdent le pouvoir d’invoquer leur  » persona  » (une facette de leur personnalité) pour combattre les ombres qui menacent d’envahir la terre. Bien évidemment, le personnage principal ne se limite pas qu’à un seul  » persona  » et il a la possibilité d’en  » trouver  » d’autre pour meubler son cerveau de nouveaux personas. (Il y a plus d’une centaine de personas différents).

Le premier jeu (Revelations: Persona, sorti en ’96 sur PS1) est sorti sous forme de spin-off de la série Megami Tensei(dont je n’entrerai pas dans les détails). Suite au succès du premier jeu, il y a eu plus d’une itération dans la série et même si l’histoire ne se suivait pas, le concept est resté le même. (Avec des améliorations.)
Après Persona 2 sur Ps1, Persona 3/FES/4 sur Ps2 et Persona 3 Portable sur PSP, voilà qu’Atlus nous balance une annonce de trois nouveaux jeux!

Premièrement, après avoir créé P3P(Persona 3 Portable) ,qui n’était qu’en fait une réédition de Persona 3, mais avec des ajouts significatifs dans le contenu et l’histoire du jeu, Atlus annonce la sortie de Persona 4 : The Golden, non pas sur PSP, mais bien sur la PS Vita. On n’annonce qu’une réédition de P4 avec plus de contenu, ce qui quand même est plutôt plaisant pour les fans. Le jeu aura aussi un nouveau personnage dénommé Marie.

La deuxième annonce est celle de Persona 4 : The Ultimate In Mayonaka Arena, un jeu de combat « arcade » développé par Arc System Work(Guilty Gear & BlazBlue). Les personnages de Persona 3 et 4 seront de la partie, tous auront leur histoire individuelle et le combat online sera bien évidemment disponible.
Annoncé pour Xbox 360 et Ps3 dès l’été 2012. (Ça risque d’être très bon.)

Et enfin, même si l’annonce ne parle pas d’une date d’arrivée, elle annonce enfin le développement de Persona 5 avec la même équipe que les jeux précédents.
Malheureusement, aucune autre information ne nous est partagée. On peut présumer tout de même que ce sera (je l’espère) sur la Ps3.

Et vous, fans de Persona et nouveaux adeptes, qu’en pensez-vous? Personnellement, je trépigne d’impatience. Il faut admettre que dans les RPG tour par tour, j’ai toujours considéré Persona comme un des meilleurs, alors si c’est du même calibre, ce sera assurément un achat pour moi

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d'action, en un seul jeu!

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d’action, en un seul jeu!

Devenir un cybersoldat ninja? Participer à des combats qui rappellent les plus célèbres films d’action? …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Le premier Persona auquel j’ai joué fut la première version de Persona 3 sur PS2. Franchement, j’ai accroché. J’adore le gameplay. Un petit bémol a été corrigé dans la version PSP, il me semble : on peut contrôler tous les personnages dans la version portable. non ?.

Qu'en penses-tu ?