[Android/iOS] Les Bulles Google+ s’améliorent

Le réseau social Google+, en plein essor, avait depuis le lancement une fonctionnalité à la fois intrigante et intéressante: les Bulles (en anglais, Hangouts). Ce système se résume à une application web permettant de lancer une session de vidéoconférence à laquelle peuvent se joindre jusqu’à 10 personnes, incluant l’hôte. De plus, présentement, les appareils mobiles (sous iOS et Android, le support WP7 étant prévu pour le futur) peuvent se joindre à des bulles pré-existantes.

Google a annoncé hier de sérieuses mises à jour qui entrent presque en compétition avec des services tels Justin.tv et Ustream. Vic Gundotra, l’un des grands responsables du projet Google+, a révélé sur son profil de nouvelles fonctionnalités pour ce service, dont deux notoires (et une qui pourrait être utilisée par Geekbécois dans le futur, qui sait?). Premièrement, à partir des prochaines mises à jour pour les applications iOS et Android, les utilisateurs mobiles pourront dorénavant créer des bulles par l’entremise de Chat + (anglais: Google+ Messenger). Et deuxièmement, une fonctionnalité désirée par plus d’un utilisateur, Hangouts On Air, qui était limitée à certains grands événements endossés par Google (on pense ici à la rencontre par Bulle entre le Dalai Lama et Desmond Tutu), sera enfin disponible à tous les utilisateurs dans le futur; présentement, la-dite fonctionnalité est en « test de masse », c’est-à-dire que Google a autorisé le mode On Air à un groupe limité d’utilisateurs qui peuvent abuser du système comme bon leur semble.

Qui sait, peut-être fera-t-on un Geekbécois Sur Youtube En direct de [insérez trois événements mal prévus ici] dans le futur?

À propos de Renaud Lepage

Bachelier en éternelle quête de nouvelles technologies qui attireront son attention, Renaud est un passionné du monde mobile et essaie, tant bien que mal, de transmettre son savoir à tous ceux qui en ont besoin.

Aussi à voir...

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram. Twitter, Pinterest, LinkedIn… Malgré que nous les utilisions quotidiennement, nous n’en savons que …

Qu'en penses-tu ?